AccueilActualitésDurée de validité d'une ordonnance ophtalmologique : ce qu'il faut savoir

Durée de validité d’une ordonnance ophtalmologique : ce qu’il faut savoir

Si vous avez des problèmes de vue, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’avoir une correction. Que vous soyez myope, astigmate, hypermétrope, ou autres, porter des lunettes est indispensable pour bien voir autour de vous. D’ailleurs, il est possible que ce soient aussi vos enfants ou vos proches qui aient besoin de porter des lunettes. Dans tous les cas, il faut savoir que vous devrez avoir une ordonnance ophtamologique pour acquérir des lunettes ou des lentilles de contact. 

Il peut arriver que vous ayez retrouvé une ordonnance de la sorte, mais vous ne savez pas si elle est toujours valable ou non. Pour le savoir, il vous suffit de rester avec nous. 

Durée de validité d'une ordonnance ophtalmologique : ce qu'il faut savoir

Durée de validité d’une ordonnance ophtalmologique : ce qu’il faut savoir 

Si vous avez des problèmes de vue, vous devez à tout prix vous rendre chez votre ophtalmologue. De cette manière, il pourra vous faire réaliser des tests de vision et il vous prescrira une paire de lunettes avec les bonnes mesures. Si vous avez cassé vos lunettes, ou qu’elles sont abîmées, il y a de fortes chances que vous avez envie de les changer. Ainsi, vous pouvez vous demander si votre ordonnance est valable ou pas. Pour connaître la durée de validité d’une ordonnance ophtalmologique, c’est par ici que cela se passe. 

À lire  Choisir le meilleur antimousse pour toiture : Conseils d'experts

Une durée de validité qui varie en fonction de votre âge

En cas de problèmes de votre vision, il est indispensable d’avoir une correction parfaite. De cette manière, vous pourrez profiter de la vie pleinement sans être embêté. Si vous avez retrouvé une ordonnance opthamologique, vous vous demandez sûrement si elle est encore valable. Si tel est le cas, il faut savoir que la durée de validité d’une ordonnance ophtalmologique dépend de votre âge. Ainsi, si votre enfant a moins de 16 ans, l’ordonnance ne va être valable qu’un an. Par contre, si vous avez entre 16 et 42 ans, votre ordonnance est valable 5 ans. 

Pour les personnes de 43 ans et plus, la durée de validité est ramenée à 3 ans. Ainsi, si vous devez changer vos lunettes dans ce laps de temps, votre opticien peut clairement tester votre vue pour qu’elle soit correctement corrigée.

D’ailleurs, pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez tout à fait vous rendre sur ce site. Vous pourrez obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin.

Que faire en cas de lunettes cassées ?

Si vous venez de casser vos lunettes, pas de panique, il existe des solutions pour faire face à ce problème. Si c’est le verre qui est endommagé, l’opticien peut vous commander sans problème les verres de la même correction. D’ailleurs, si vous êtes dans une situation d’urgence et que vous n’avez pas d’ordonnance avec vous, l’opticien peut tout à fait vous délivrer de nouvelles lunettes. C’est à lui de décider si le cas est une urgence ou non. Dans tous les cas, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours important de prendre soin de vos lunettes. Vous pourrez ainsi éviter certains désagréments.

À lire  Annuaire inversé : Les risques liés aux arnaques téléphoniques

Quels pantalons porter avec un sweat AMI Paris ?

Dans l'univers de la mode masculine, les sweats sont des vêtements incontournables. Ils permettent...

Chaussures de sport blanches : le choix des athlètes

Les chaussures de sport blanches sont un choix populaire parmi les athlètes et amateurs...

Pull Raph Lauren pour un look sophistiqué

Les pulls Raph Lauren sont depuis longtemps associés à l'élégance et au raffinement. Ils...

Robes femme pour un look urbain

Dans le monde de la mode, les robes femme sont des incontournables pour créer...