Comment choisir son revêtement de sol et notamment son parquet ?

Le revêtement de sol est indispensable pour une maison puisqu’il participe au confort au même titre que la peinture, la tapisserie, les meubles… Le parquet revient donc en force, il présente certains atouts notamment grâce à un entretien adapté et un aspect réjouissant. Vous devrez toutefois choisir quelques produits spécifiques. 

Choisissez un parquet vitrifié pour simplifier l’entretien au quotidien

Le choix d’un parquet est astucieux puisqu’il donne immédiatement un cachet supplémentaire à votre pièce que vous souhaitiez transformer un salon, une chambre, une cuisine, voire une salle de bain. Grâce à un traitement adapté, il peut être installé dans toutes les zones même les plus humides. Le parquet offre une bonne isolation, mais toutes les références n’affichent pas un degré de confort similaire. Il sera préférable de s’orienter vers les produits qui dévoilent une première couche qualitative. Si elle est vitrifiée, les points forts seront un peu plus nombreux puisque le nettoyage sera amplement simplifié. Vous ne devrez pas consacrer des heures à ces corvées, car avec un coup de serpillière, l’aspect est resplendissant. 

Des revêtements viennent embellir votre demeure 

Le parquet est décliné en plusieurs produits, le modèle brut pourra être personnalisé selon vos envies et il répond à un degré d’exigence important. L’aspect brillant pourrait être un peu plus séduisant. D’autres revêtements ont le loisir d’intégrer votre demeure afin de la rendre confortable et sympathique à contempler. Bien sûr, votre budget aura une importance capitale puisqu’il vous permettra de sélectionner des produits plus ou moins luxueux. Dans ce cas de figure, ils afficheront une robustesse intéressante tout au long de l’année tout en étant en adéquation avec les tendances. Ces dernières ont pris une ampleur importante ces dernières années, car les magazines ne cessent d’évoquer les bienfaits du parquet, des dalles adhésives, du sol en PVC… Même la moquette pourrait revenir en force sur le devant de la scène grâce à des prix incroyables. Certes, l’entretien est relativement complexe, mais le côté chaleureux peut convaincre les adeptes du cocooning.

Le parquet est aussi réjouissant que les sols avec des fibres naturelles 

Les adeptes des solutions biologiques et respectueuses de l’environnement ont une nette préférence pour les fibres naturelles. Les revêtements ont la cote, ils présentent à nouveau divers atouts. Contrairement aux idées reçues, ils sont faciles à nettoyer alors qu’ils sont déclinés en quelques teintes et ils ont une véritable douceur au toucher. De plus, avec une bonne résistance à l’usure comme c’est le cas pour les parquets, votre investissement sera rapidement rentabilisé. Vous aurez donc le loisir de vous focaliser sur le bambou ou encore le jonc de mer qui vous propose une ambiance apaisante

Pour un maximum de confort, le carrelage représente la solution idéale et ce revêtement de sol n’est pas seulement adapté aux pièces d’eau. Vous pourrez le choisir pour le salon, la cuisine ou l’entrée. Compatible avec les récentes technologies comme le chauffage au sol, il est privilégié par les consommateurs. Les fabricants proposent des styles diversifiés afin de les adapter à votre environnement.

Partager >>