Comment protéger sa maison des cambrioleurs : nos astuces

Il faut savoir qu’en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes, ce qui est effrayant.

Aussi, il est nécessaire de faire installer un système de surveillance dans votre maison, dans le but de la protéger au maximum. Ici, nous allons nous intéresser aux différentes solutions qui existent : une alarme filaire dans la maison, de télésurveillance, et de vidéosurveillance.

Ainsi, vous serez en mesure de faire votre choix et d’opter pour les équipements qui vous conviennent le mieux.

Installer un système d’alarme chez vous

Les alarmes sont particulièrement efficaces, pour vous informer d’une intrusion dans votre domicile.

Elles sont traditionnelles ou connectées, et nous allons vous en parler un peu plus en détail.

Les alarmes connectées

Les alarmes connectées peuvent créer un véritable système de domotique dans votre intérieur.

Il est possible d’en installer plusieurs, toutes reliées à une centrale. En cas d’intrusion les alarmes (qui sont composées de détecteurs d’ouverture de portes et de mouvements) envoient un signal à la centrale.

L’alarme retentit alors, et vous prévient même par SMS ou email. Le petit plus : ces appareils peuvent être paramétrés sur le site du fabricant, et vous aurez même l’occasion d’enregistrer les vidéos et les images qui seront prises.

Les alarmes traditionnelles

Les alarmes traditionnelles fonctionnent exactement sur le même principe. Cependant, elles ne peuvent être reliées entre elles ni paramétrées depuis le site du fabricant.

Elles sont également en mesure de vous envoyer un signal en cas d’intrusion.

Faire installer un système de télésurveillance

Le système de télésurveillance, c’est probablement la solution la plus efficace ! Grâce à un abonnement auprès d’une société de télésurveillance, votre maison sera surveillée 24 heures sur 24.

De plus, la société de surveillance sera en mesure d’avertir les forces de l’ordre, qui se rendront sur les lieux si le cambriolage est avéré.

Que penser de la vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance consiste à installer une caméra chez vous. Celle-ci va alors s’activer, lorsqu’elle détectera du mouvement.

Cependant, installée seule, vous ne serez pas en mesure d’être averti d’une présence chez vous. C’est un système qui permet uniquement de prendre des vidéos et des images. Aussi, c’est peut-être la solution la moins sécurisante qui existe.

Il est nécessaire de la compléter, avec d’autres équipements comme des détecteurs de portes, mais surtout une centrale.

Partager >>