La pamper routine, ce nouveau mode de détente cocooning

Se dorloter à la maison est une méthode pratiquée par beaucoup de personnes en ce début d’année. Soucieux que la vie est courte et trop stressante pour ne pas penser à soi, ces personnes prennent le temps de penser à elles et rien qu’à elles. C’est ainsi qu’est né la pamper routine.

On se pose une journée et on se détend

Si vous ne l’aviez jamais fait avant, testez, vous ne vous en passerez plus. La pamper routine n’est autre qu’une manière agréable de penser à soi. Se dorloter (traduction de l’anglais to pamper) est important, quel que soit son âge. En nous concentrant sur nous-mêmes, nous oublions ce qui nous entoure et nous réapprenons à nous connaître. La détente est un moyen efficace de se relaxer et de mettre de côté les tracas de la vie. Concept répandu de plus en plus en ce début d’année, les YouTubueuses et Vlogueuses lui tarissent des éloges bien mérités. Elles s’accaparent les produits de concept store beauté originaux et programment leur journée détente.

Véritable moment de cocooning, les personnes ayant déjà eu recours à ce type de procédé en sont ravies. Elles prônent la bonne parole et incitent leur entourage à prendre eux aussi du temps pour eux. Le principe est simple dans ces moments : rester seul, effectuer des activités relaxantes et relâcher la pression. Plusieurs modèles de journée cocooning sont présents sur Internet. En effet, les vlogueuses sont de plus en plus nombreuses à expliquer en vidéo ce concept. 

Une journée « pamper routine » type

Si vous n’êtes pas encore familier avec cette routine et que vous ne savez pas comment vous y prendre, commencez dans un premier temps par réfléchir aux activités qui vont vous détendre, c’est la chose la plus importante. Une fois cette réflexion faite, vous pourrez établir les étapes de votre journée. Nous vous proposons de découvrir une journée type réservée aux femmes, bien qu’il suffise de l’adapter aux hommes selon l’une ou l’autre activité. Le temps est pluvieux ou maussade ? S’il vous coupe toute envie de sortir de chez vous, cela tombe bien, car le programme qui vous est proposé est relaxant.

Commencez par prendre une bonne douche chaude et lavez-vous les cheveux. Appliquez sur votre chevelure un soin (selon le type de cheveux que vous avez) et prenez le temps de vous masser le cuir chevelu. Ce geste vous apportera une détente maximale. Passez ensuite par l’étape bain chaud. Préparé soigneusement avec de la mousse, votre bain est entouré de petites bougies et une musique d’ambiance vous accompagne. Une fois détendue, passez au soin du visage. En appliquant vos produits et en effectuant des mouvements de massage sur le visage, c’est tout votre corps qui est détendu. Terminez par une manucure, une boisson chaude (type chocolat au lait) et une douceur sucrée. Vous venez de vivre votre première pamper routine. Prête à retenter l’aventure dans quelque temps ?

Pourquoi se relaxer ?

La question pourrait vous paraître bizarre et pourtant certains individus se la posent encore. Source de bienfait et de mieux-être, la relaxation est indispensable dans notre vie. Chaque personne est soumise à un moment donné dans sa vie à une ou plusieurs périodes de stress. Bien que chacun réagisse à sa manière, le stress peut être dévastateur et empêcher des hommes et des femmes de se sentir bien dans leur vie et dans leur peau. S’accorder du temps quelques heures dans la semaine ou le mois permet aux personnes de se détendre et de mieux vivre leur vie. Le corps et l’esprit sont revitalisés et les tensions s’envolent dans un même temps. La relaxation prévient le stress et l’anxiété, atténue les tensions et améliore le bien-être intérieur. En d’autres termes, la relaxation continue son ascension à travers les âges.

Partager >>