L’Afrique du Sud, un pays à visiter !

L’Afrique du Sud est un vaste pays captivant à découvrir. Histoire tourmentée, faune sauvage et paysages grandioses créent un mélange unique qui en font une destination à part.

Lors de mon voyage dans ce pays, j’ai profité d’un circuit de six semaines. Un séjour exceptionnel qui m’a permis d’aller à la découverte des multiples richesses du pays.

Lors de mon voyage là-bas, je me suis tourné vers une agence spécialisée dans l’organisation d’un circuit en afrique du sud. J’ai pu profiter au maximum de mon séjour et visiter des sites exceptionnels.

Si c’est pour la première fois que vous visitez l’Afrique du Sud, voici une idée de circuit.

Dès votre arrivée à Cape Town

Si vous avez du temps en arrivant à Cape Town, je vous recommencerai de découvrir la ville baptisée « The Mother City », signifiant en français la ville Mère. Entre les nombreux tours modernes de Cape Town, un mélange harmonieux de style architecturaux Victorien et Edouardien a été soigneusement préservé.

Différentes attractions vous attendent dans le centre-ville, dont les docks réaménagés de Victoria et Alfred, le quartier malais, les jardins de la Compagnie ou encore le château de la Bonne-Espérance.

Et si vous voyagez là-bas dans des bonnes conditions climatiques, n’oubliez pas de prendre le funiculaire à destination de la montagne de la Table pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la baie de la Table, le port et la ville.

Partir à la découverte de la péninsule du Cap

Le deuxième jour, vous pourrez profiter d’un moment de détente en visitant la péninsule du Cap.

Vous aurez l’occasion de parcourir une magnifique route reliant Cape Town et la Pointe du Cap. Sur le chemin, vous pourrez découvrir Hout Bay qui est une petite ville côtière et où vous pourrez monter à bord d’un bateau pour admirer l’Île aux phoques.

Ensuite, ne manquez pas de faire un tour sur la route panoramique de Chapmans Peak et bénéficier d’une vue imprenable sur les deux océans, indien et atlantique. La garantie de vivre une expérience hors du commun.

La Route des vins, un lieu incontournable

Consacrez votre troisième journée à la découverte de la Route de vins. Déterminée par un triangle formé des villes de Franschhoek, Paarl et Stellenbosch, cette célèbre route est la plus longue du monde.

Paarl, depuis le 19ème siècle est le centre de la culture afrikaner.

Quant à Franschhoek, il doit son nom à un français venu dans le pays en 1685.

Enfin, Stellenbosch, une ville universitaire charmante, aux monuments et musées historiques ainsi qu’à l’atmosphère vous réserve de grandes surprises. Vous aurez l’occasion de découvrir des domaines viticoles le long de la route. Profitez également de ce parcours pour savourer les vins de la région et connaître leur méthode de vinification.

Partager >>