Foot anglais, un engouement qui ne faiblit pas

Les actus du foot font actuellement beaucoup parler d’elles en France notamment, et on pourra citer les défaites invraisemblables du PSG, qui font couler beaucoup d’encre sur l’hexagone : après une saison précédente excellente, les résultats pour 2016 / 2017 sont tout à fait catastrophiques, et c’est encore plus le cas depuis la défaite à Guingamp de la semaine dernière.

En matière de championnat, nous assistons donc à une véritable déflagration et à des retournements de situation que nous n’avions pas pu prévoir.

Néanmoins, le championnat qui attire toujours plus de monde, c’est sans le moindre doute le foot anglais. Depuis de nombreuses années, celui-ci continue d’attirer les regards, et pas seulement ceux des Anglais bien sûr.

C’est dans le monde entier que nous suivons ces équipes et que nous nous régalons à regarder ces matchs légendaires, aussi bien à la télévision, que pour les plus chanceux, directement dans les stades prévus à cet effet. On en oublie rapidement les débordements, quand on constate de la beauté de l’engouement.

Une passion à tous les échelons

Le foot anglais ne passionne pas qu’en première division, c’est une vraie tradition que d’aller suivre des matchs, parfois même à des endroits auxquels on ne s’attend pas vraiment.

Notamment, c’est le cas des petits clubs de communes, qui font déplacer des foules, chose que l’on n’observe pas en France par exemple, ou dans d’autres pays européens.

Ainsi, le foot anglais agit et charme à tous les niveaux, et c’est sans doute pour cela qu’il véhicule une telle passion, une ambiance aussi passionnante.

Rendez-vous devant vos petits écrans après la trêve pour retrouver vos équipes favorites !

Partager >>