Android I/O : Les nouveautés de la conférence à San Fransicso

Le 25 juin dernier, à San Francisco a eu lieu la dernière conférence permettant à Google de mettre ses produits et idées futures en avant, au Moscone Center. Il a été question d’Android et de ses différentes applications. Le but est pour la société d’avoir une forme de monopole dans la vie technologique des particuliers et professionnels, en se servant du système d’exploitation pour un grand nombre d’appareils et de situation différents.

Serait-ce le début d’un véritable monopole, qui s’engage petit à petit dans le domaine des hautes technologies ? C’est la question, légitime, qu’il est temps de se poser concernant la volonté de la firme américaine, dont les ambitions sont de plus en plus importantes.

Une nouvelle version d’Android

La conférence a tout d’abord porté sur la nouvelle version du système d’exploitation pour appareils mobiles Android, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, mais qui fut nommée « L ». Son interface n’est pas sans rappeler les autres logiciels du marché existants, faisant penser à l’OS7 par exemple, ainsi qu’au graphisme de certains smartphones de chez Samsung ou LG, au delà même des prouesses d’Apple et de l’iPhone, concurrents directs.

On ne sait pas vraiment à l’heure actuelle quelles seront les fonctions ajoutées à cette nouvelle version, mais sa mise à disposition devrait faire écho à l’iPhone 6, puisqu’elle concernera sans doute l’automne. Plusieurs versions différentes seront disponibles, comme par exemple un logiciel nommé Android Wear, qui concernera des produits comme les montres connectées. Quelques innovations ont été réalisées dans ce sens.

De nouveaux produits mis sur le marché

Google est également sur le point de lancer un smartphone dédié aux pays émergents, avec un prix en adéquation avec les moyens de leurs habitants. Cela permettra sans doute à la firme de gagner encore un peu plus de parts de marché. On pourra également citer l’intervention d’Android dans les fonctions GPS des véhicules, avec des fonctions novatrices, concernant entre autres la sécurité, pour envoyer un SMS vocal, accéder à sa musique ou autre, uniquement par le biais de la reconnaissance vocale.

Android système d'exploitation de Google et ses différents domaines d'application!

Android !

Et pour ne rien gâcher, Android va également aller faire un tour dans nos téléviseurs, après un échec pour des produits du même secteur. Un logiciel en rapport avec la santé sera également lancé sur le marché, ressemblant étrangement à la version d’Apple. Le but sera d’y relier des capteurs de fitness pour avoir des données concernant ses exercices physiques et son état de santé.

C’est donc une présence particulièrement importante que Google cherche à prendre d’assaut, en se rendant plus polyvalent que jamais.

Partager >>