À Paris, eBay a dévoilé des sapins historiques en plongeant jusqu’en 1920

Contrairement aux idées reçues, le Noël des années 20 était totalement différent de celui d’aujourd’hui, mais finalement à quoi ressemblait-il ? Difficile de le savoir, certes, les seniors peuvent nous raconter quelques anecdotes, mais il est complexe de l’imaginer. eBay a donc eu le souhait de vous apporter une réponse à travers une exposition dévoilée à la Canopée des Halles au début du mois de Décembre.

À la découverte du Noël organisé par les familles des années 20

Une agence événementielle baptisée Moon Event a penché sur l’organisation de cette exposition en proposant plusieurs décennies. Celles-ci ont été dévoilées sous la forme d’une bulle qui était composée d’une scène digne de cette époque. Les visiteurs ont pu contempler le sapin décoré avec les moyens d’antan ainsi que les cadeaux offerts aux enfants. En 1920, les Smartphones et les casques à réalité virtuelle n’avaient pas encore une place de choix. Les revenus des foyers étaient très faibles, les plus jeunes étaient donc heureux de découvrir une orange. Certes, aujourd’hui, la situation est différente, mais une telle exposition permet parfois aux nouvelles générations de prendre conscience de cette réalité.

eBay a même dévoilé les cadeaux futuristes qui auront la cote dans 4 ans

Dès le 7 Décembre, cette plateforme spécialisée dans l'e-commerce a pris possession de la Canopée des Halles afin de vous faire découvrir Noël de 1920 à 2020. Cette rétrospective était également le moyen d’offrir une vision futuriste des prochaines fêtes de fin d’année. Quels seront les jouets à la mode dans quatre ans ? Au vu de l’essor de l’univers high-tech, il y a de grandes chances pour qu’il soit à nouveau au cœur des attentions. Les casques à réalité augmentée seront donc très populaires au même titre que tous les produits technologiques en mesure de combler vos attentes et d’améliorer votre quotidien. Cette exposition s’est également terminée sur une note très positive puisque les cadeaux acquis en partenariat avec eBay ont pu être offerts.

Les jouets de cette exposition ont été remis à des enfants malades

En effet, c’est l’association Les Rouges qui a eu l’occasion de rassembler tous les présents pour les donner aux enfants malades. Soucieuse de leur bien-être, elle tente de les distraire en faisant appel à différents artistes, des sportifs ou encore des comédiens. Ils peuvent ainsi se rendre à leur chevet afin de leur transmettre cette magie de Noël malgré cette situation difficile. Grâce à cet évènement, ils ont pu recevoir de nombreux lots avec cette fameuse Sophie, la girafe, le Rubik’s Cube, la Game Boy, Hello Kitty ou les Bisounours et bien sûr d’autres consoles d’antan avec par exemple la Nes. Cette dernière a d’ailleurs eu le droit à une réédition en 2016 avec une version Mini. Elle a suscité un engouement tellement important que tous les passionnés n’ont pas pu être comblés.

De nombreuses heures ont été nécessaires pour monter les bulles

Ce rendez-vous qui a enthousiasmé les plus jeunes comme les adultes a demandé une organisation très importante. Moon Event a commandé les cadeaux auprès de la plateforme eBay puis ils ont tous été placés dans les différentes bulles. Les équipes ont ainsi travaillé de 20 heures jusqu’à 6 heures du matin puisque le montage était réalisé en parallèle pour que les regards indiscrets ne puissent pas gâcher la surprise. De plus, ceux qui manquent toujours d’inspiration pour la décoration de leur arbre de Noël ont eu la possibilité de prendre comme exemple celles des décennies passées. Cette année, votre salon pourrait être sublimé par un sapin digne des années 20.

Partager >>