Votre carte vitale : vous pouvez dès maintenant la commander en ligne

Alors qu’il était nécessaire, auparavant, d’envoyer un courrier avec accusé de réception à votre assurance santé pour recevoir votre nouvelle carte vitale, aujourd’hui, il est possible de le faire directement par internet.

C’est vrai, sur votre compte Ameli, vous pouvez passer commande pour votre carte vitale en ligne, si vous l’avez perdu ou si vous avez subi un vol.

Plus besoin d’envoyer de formulaire !

Cela va réjouir les phobiques de l’administration. En effet, depuis le 2 décembre, un service spécial d’Ameli vous propose de commander en ligne, et en seulement trois étapes, votre carte vitale volée ou perdue, la carte qu’il est indispensable de posséder, pour bénéficier du remboursement des médicaments.

Aujourd’hui, un simple passage dans le lecteur de carte vitale suffit pour vous permettre remboursé. En effet, l’achat de médicaments, un rendez-vous chez votre médecin pour une visite de routine avec le tensiomètre Omron, tout vous sera remboursé, ou du moins une partie de vos frais, grâce à la carte vitale. Mais alors, comment est-il possible de commander une carte vitale en ligne ? C’est ce que nous allons vous expliquer, dans la suite de notre article du jour.

Les trois étapes qui vous permettent de recevoir votre carte vitale

Voici comment obtenir votre carte vitale, sur le site Ameli. Connectez-vous sur le site, avec vos identifiants, puis cliquez sur l’onglet « Mes démarches » . Ensuite, vous accédez à l’étape deux, qui consiste à signaler la perte ou le vol de votre carte vitale. Validez votre déclaration, puis téléchargez les documents pour obtenir une nouvelle carte vitale.

Ces documents sont votre photo d’identité, ainsi que votre pièce d’identité, le tout au format numérique. Voilà, maintenant vous êtes en mesure de prendre connaissance du statut de l’envoi de votre carte vitale sur votre compte Ameli. Vous allez la recevoir dans quelques jours, après en avoir fait la demande.

C’est une démarche très simple à réaliser. En seulement quelques clics, vous avez la possibilité de faire une demande de carte vitale !

Partager >>