Les adhésions aux campings naturistes réalisent un bond de 40%

Certains vacanciers cherchent le concept qui transformera leur séjour. Lorsqu’ils ont essayé tous les hébergements, ils s’orientent parfois vers le naturisme. Ce dernier séduit de plus en plus, ce qui se traduit par une hausse non négligeable du nombre d’adhésions, mais attention il y a tout de même des règles à ne pas oublier.

Le camping naturiste semble combler les attentes des vacanciers

Pour les prochaines vacances, avez-vous pensé à un séjour très atypique ? Il y a certes les hébergements insolites, comme les tentes en forme de bulle ou les fameuses cabanes dans les bois. Cette fois, vous pourriez vous dévêtir pour passer quelques jours dans votre plus simple appareil. Si ce concept était redouté par plusieurs personnes il y a quelques années, cela ne semble plus être le cas, car, depuis 2014, une croissance est identifiée. La Fédération Française de Naturisme a même observé une augmentation du nombre d’adhésions.

La FFN a eu l’occasion de découvrir une hausse non négligeable

Le pourcentage est important puisqu’il est de 40% sur une année. Cette statistique prouve que ce secteur n’est plus au centre d’une crainte. En effet, il a longtemps souffert de préjugés, mais, désormais, ils sont nombreux à chercher des villages spécifiques comme ceux proposés par France4Naturisme. Tout le confort est au rendez-vous, les vacanciers jouissent d’un environnement agréable avec les hébergements que l’on peut trouver dans un camping classique. Les activités sont également multiples, les enfants pourront s’inscrire dans un club ou s’amuser dans la piscine. Même les adolescents auront à leur disposition plusieurs activités adaptées à leurs envies.

Le paréo est toléré uniquement pour les adolescents

Il est primordial de noter que le camping naturiste est encadré par plusieurs règles. En effet, dès que les vacanciers ont passé l’entrée, ils doivent laisser les vêtements au placard. Vous devrez donc vous promener totalement nu. Cela sera valable pour toutes les activités, la piscine, les tâches du quotidien… Par contre, il est nécessaire de ne pas faire l’impasse sur l’hygiène qui est encore plus importante que dans un camping traditionnel. Il faudra par exemple s’asseoir sur une chaise en prenant le soin de disposer au préalable une serviette.

Si le nu intégral est obligatoire pour tous les vacanciers, ce n’est pas le cas pour les adolescents qui peuvent porter un paréo. Cette période de la vie est rythmée par des changements, il est donc parfois difficile de montrer son corps.

Partager >>