Compléments alimentaires, les protéines au service de votre corps

Le corps humain a besoin de lipides, de graisses et de protéines pour pouvoir fonctionner correctement. Le muscle est constitué de protéines et d'eau, et pour développer la masse musculaire, il faut consommer une quantité importante de protéines. Vous devez donc apporter à votre corps une quantité suffisante de protéines si vous voulez vous développer. Nous trouvons des protéines dans les aliments comme les produits laitiers, les oeufs, la volaille, les viandes et les poissons. Un régime alimentaire hyperprotéiné aura l'avantage d'être pauvre en graisses. Les protéines associées à des exercices de musculation quotidiens, permettront au corps d'augmenter la masse musculaire. Mais les aliments qui contiennent de la protéine ne suffisent pas toujours. Le corps produit beaucoup d'énergie durant les exercices et le développement des muscles nécessitent d'avoir un apport en protéines très important. Beaucoup d'athlètes utilisent en plus, des compléments alimentaires en poudre riches en protéines pour aider le corps à se régénérer et à se développer plus rapidement. Mais les compléments alimentaires peuvent aussi être utilisés pour maigrir tout simplement en perdant de la masse graisseuse.

Les côtés positifs de la musculation :

la musculation permet au corps de déstresser. En effet, le sport augmente la production d'endorphines, hormones qui permettent une sensation de bien-être après chaque séance de sport. La production de dopamine augmente également pendant le sport et provoque une sensation de plaisir qui rend les personnes accrocs à leur séance de sport. Les efforts puissants effectués lors des séances de musculation accentuent aussi la production d'hormones comme l'adrénaline et la noradrénaline. Cette dernière ordonne aux graisses de prendre la poudre d'escampette ! La musculation tonifie le coeur et permet une bonne circulation du sang. Les muscles permettent également au corps de garder toute sa tonicité et donc de vieillir moins vite. La musculation permet au corps de renforcer les os et de lutter contre l'ostéoporose. Le sport tel que le fitness ou la musculation améliore la silhouette pour le plus grand bonheur des sportifs.

Les différents types de protéines :

les protéines sont nombreuses et sont utilisées à des moments bien précis. La protéine de Whey provient du lait, elle est appelée protéine de petit-lait. Cette protéine est idéale pour prendre très rapidement de la masse musculaire. Elle est très vite assimilée par les muscles qui prennent du volume rapidement. La caséine, elle est également issue du lait mais elle a la particularité d'être absorbée lentement. Cette protéine se prend au repos plus particulièrement au soir et permet aux muscles de se reconstruire et de récupérer hors des phases d'entrainements. Les muscles ont besoin de reconstituer leurs fibres car ils sont très sollicités par des exercices intensifs. Dans la nutrition sportive, il est primordial d'assimiler également des protéines végétales, des protéines de boeuf et des protéines d'oeuf. Ces compléments alimentaires de protéines contiennent des qualités nutritives essentielles aux athlètes pour apporter un plus à leur alimentation. Elles permettront de pallier les manques dus à l'effort intensif produit chaque jour et la forme sera au rendez-vous. La créatine sera associée aux protéines de poudre et sera utilisée en tant que supplément pour produire plus d'énergie indispensable au moment des efforts intenses. Les protéines de régime seront utilisées pour perdre de la masse graisseuse. Associées à un régime hyperprotéiné, elles aideront le corps à brûler les graisses tout en renforçant les muscles.

 Les séances de musculation faites de sueur, d'efforts et de courage se solderont par des résultats remarquables mais bien mérités. Les protéines de poudre ont été créées pour compléter une alimentation saine et équilibrée. C'est l'association de tous ces ingrédients ainsi que de vos efforts personnels qui sera le déclencheur de la réussite. Prendre des protéines n'est pas suffisant c'est votre volonté qui fera de vous ce que vous êtes et ce que vous avez envie de montrer.

Partager >>