De nouvelles applications mobiles GoPro destinées au montage des vidéos

Aujourd’hui, tous les internautes sont en mesure de concevoir des vidéos puis de les améliorer pour les rendre plus attractives. GoPro conscient de cet engouement a décidé de partager deux nouvelles applications.

GoPro se focalise sur le Smartphone avec Studio

Avec un téléphone doté de faibles performances, il est tout à fait possible de créer des clips, de mémoriser son quotidien… Des sociétés ont donc développé des caméras beaucoup plus compétentes comme celles proposées par GoPro. Cette entreprise est devenue leader dans son domaine alors qu’elle était destinée dans un premier temps au monde sportif. Aujourd’hui, de nombreux amateurs et professionnels utilisent ces bijoux de technologie, mais il est tout de même nécessaire d’avoir recours au montage. La première application est attractive, elle est compatible avec OS X. Baptisée GoPro Studio, elle sera installée sur un Smartphone pour optimiser la création des vidéos ludiques et attractives même lors des déplacements.

Monter une vidéo sur un mobile comme les professionnels

Les amateurs sont en mesure de déployer des contenus attractifs grâce au logiciel disponible sur http://www.movavi.com/fr/mac-video-editor/ qui a l’avantage de mettre en avant des effets spéciaux ou même des fondus. Le concept est similaire à celui identifié pour la seconde application déployée par GoPro. Baptisée Quick, elle a la particularité de proposer un montage express. Les utilisateurs pourront découper des séquences, les accélérer ou encore les ralentir, et même appliquer des filtres. Par la suite, la vidéo pourra être partagée aisément via Facebook, Instagram ou YouTube, la plateforme de Google qui rencontre un grand succès auprès des internautes.

Les amateurs peuvent aisément jouer aux professionnels, car les bibliothèques d’effets sont diversifiées, elles s’adaptent aisément à toutes les volontés.

Synchroniser des séquences avec le rythme de la musique

Un autre logiciel chez GoPro a le mérite d’être intuitif puisqu’il sélectionne les meilleurs moments d’une vidéo. En appliquant une musique, il aura les capacités nécessaires pour synchroniser chacune des séquences en fonction du rythme. Avec Splice, le montage des vidéos devient un vrai jeu d’enfant accessible à tous puisque l’utilisation est fluide. L’entreprise a été contrainte de se diversifier notamment dans le monde mobile, car le Smartphone est au centre de toutes les préoccupations. L’entreprise qui subit une petite baisse de régime espère à quelques semaines des grands départs attirer le regard des consommateurs. En effet, le montage vidéo sera sans doute au rendez-vous au retour des vacances.

Autres recherches : nouvelles applications mobiles GoPro, nouvelles applications mobiles, GoPro

Partager >>