Découvrir le vol en montgolfière

Voler en montgolfière, comme l’inventeur qui entreprend d’explorer le continent Africain en montgolfière dans « Cinq semaines en ballon de Jules Verne, semble impossible parce qu’irréel.

Cependant, le vol en montgolfière s’est démocratisé, et des sociétés se sont spécialisées afin de faire découvrir le plaisir qu’offre cette attraction magique d’exception.

Une expérience à part

La montgolfière telle qu’on la connaît de nos jours se compose de trois éléments qui son le brûleur avec réservoir de carburant, la nacelle en général en osier et l’enveloppe.

C’est un appareillage simple et c’est cette simplicité qui suscite l’émerveillement : En effet, comment imaginer qu’un (si) petit brûleur, avec l’aide d’Archimède, certes, va réussir à gonfler cette gigantesque enveloppe et faire s ‘élever dans les airs celle-ci et de surcroît la nacelle avec ses passagers ?

Le vol en montgolfière est bien plus qu’un simple vol, c’est aussi des conditions climatiques très strictes pour ne pas courir de danger et des préparatifs spécifiques afin d’être en totale confiance et sécurité.

Le vol en montgolfière est une expérience inoubliable en ce sens qu’il permet d’aborder des paysages sous un autre angle que celui habituel.

Vol libre ou vol captif

Le vol libre sera un émerveillement et l’occasion de découvrir la faune et la flore vu d’en haut et un ravissement pour les yeux et le cœur, avec cette incomparable sensation de liberté dans un silence majestueux.

Le vol captif (attaché au sol par des cordages) vous procurera une sensation différente mais néanmoins unique en ce sens qu’elle permettra un baptême de l’air tout en douceur et que vous pourrez partager avec vos amis.

Le vol captif est également un bon moyen d’attirer du monde lors d’une manifestation et d’en faire ainsi une opération publicitaire de grande envergure.

Cette attraction s’adresse aussi bien à des particuliers qu’aux entreprises et peut aussi faire l’objet d’un cadeau original et inattendu, notamment pour un anniversaire.

Partager >>