La location de voitures entre particuliers en libre-service arrive !

Non ce n’est pas une blague et ce sera surement une simple formalité dans les années à venir. Une application vient de voir le jour pour louer une voiture à un particulier sans même le rencontrer et en seulement quelques minutes !

C’est le site Drivy, spécialisé dans la location de voitures entre particuliers, qui vient de lancer une application qui permet aux utilisateurs de ne plus perdre de temps pour louer une voiture à un particulier.

Plus de clés, ni de contact avec le propriétaire

Effectivement, avec cette application, il suffit de repérer une voiture à proximité quand on a besoin d’un véhicule et de la louer directement via son smartphone sans en rencontrer le propriétaire. Fini les démarches et la perte de temps, la location et l’acquisition du véhicule peuvent se faire en seulement quelques minutes.

Avec cette application, il est possible de repérer le véhicule qui convient à notre besoin, de le réserver, de faire un état des lieux grâce à des photos qui détecteront les problèmes (rayures, chocs etc.) et enfin, de le réserver. Ensuite, une simple pression sur son smartphone et les portes s’ouvriront afin de pouvoir prendre le volant et se rendre où l’on veut.

Une véritable révolution pour la location de voitures que l’on devrait rapidement voir apparaître comme une norme auprès des agences partout en France et dans le monde.

Bien sûr, ce n’est que le début pour Drivy, il faut maintenant que les propriétaires soient séduits par le concept et qu’ils fassent équiper leurs véhicules.

Près de 2 000 voitures équipées de ce système sont attendues pour la fin de l’année 2016. Un concept qui pourrait bien séduire les particuliers et faire encore un peu plus de tord aux agences de location de voitures qui pâtissent déjà allègrement des sites de location entre particuliers, comme la dévoilé une récente enquête du comparateur Carigami.

Partager >>