Réaliser une décoration pour Halloween

Vous recherchez une inspiration pour un décor d’Halloween ? Rien de plus simple ! Cette fête pour les petits et les grands est l’occasion de faire peur et d’émerveiller les plus jeunes comme leurs aînés.

S’il s’agit d’un goûter pour l’un ce sera peut-être un dîner pour l’autre, dans tous les cas, il faut que ce soit inoubliable. C’est pourquoi ne lésinez pas sur les moyens en matière de décoration de table et de salle.

Les teintes recommandées pour cet événement sont le noir, l’orange, le vert fluo mais également des touches de violet.

Halloween pour les enfants

Pour une entrée fracassante chez les petits, rien de tel que des ballons en forme de chauve-souris ou de fantômes.
Disposez quelques silhouettes de rats sur les murs de votre salle de réception pour intriguer et amuser les enfants lors du goûter.

Gonflez également des ballons orange et noirs et laissez-les à même le sol pour parfaire la décoration de salle.
Soignez la présentation de votre table d’Halloween avec un décor fantastique pour mettre dans l’ambiance les petits monstres.

Pour commencer, il faut habiller sa table d’une nappe, qui servira de base pour la suite de la décoration de table. Plusieurs chemins de table sont envisageables pour rappeler le thème de la fête : soit un chemin de table en fibres tissées noires pour un effet toile d’araignée, soit un chemin de table en tulle avec des illustrations d’araignées et de leurs toiles.

Confettis araignées ou citrouilles, photophores en forme d’araignée, pailles orange ou encore petites bombes de table Halloween, tous ces accessoires agrémenteront votre décoration de table.

Et pour la touche finale, déposez dans des bols des friandises. Que serait une fête d’Halloween sans bonbons ?

Halloween pour les adultes

Quoi de mieux qu’un art de la table façon Hitchcock avec un décor sombre et plûmes ou façon Dracula avec un esprit plus baroque pour un 31 octobre réussi ? C’est l’occasion de mettre en appétit vos convives aussi effrayants qu’affamés.

Pour immortaliser cette fête, différentes teintes de décorations de table sont possibles. Les tons noirs ou orangés sauront mettre en valeur votre service de table. Habillez les chaises de vos convives de housses et le plafond de votre salle de réception d’une boule géante en plume noire pour créer une ambiance aérienne. Placez une nappe ronde ou carrée, un chemin de table et de la vaisselle jetable pour limiter la casse.

Il ne reste plus qu’à parsemer des accessoires sur la table pour parfaire la déco ; bougies, rubans, boules en rotin orange et noir, marque-places baroque et petites lanternes orange sont donc les bienvenus.
Tous ces produits festifs tendances et originaux feront de votre nuit d’Halloween un moment inoubliable.

Partager >>