Star Wars : un spin-off sur Han Solo avec Aaron Paul ?

En marge des épisodes principaux, plusieurs films indépendants de Star Wars sont en préparation chez Disney. Le premier film solo sera-t-il centré sur… Han Solo ?

Alors que l’épisode VII de Star Wars continue d’alimenter les conversations après la diffusion de son trailer, Disney poursuit tranquillement la production de l’épisode VIII qui suivra, ainsi que celle de plusieurs “spin-off”. Ces films suivront des intrigues indépendantes de l’histoire principale, mais situées dans le même univers.

Han Solo, le baroudeur intergalactique

Le premier de ces film dérivés sera réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla). On pensait jusqu’ici qu’il serait consacré au chasseur de primes Bobba Fett, vu dans L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, mais selon le site MakingStarWars.net, il semblerait plutôt que le sujet soit la jeunesse de Han Solo.

Incarné par Harrison Ford dans les épisodes 4 à 6, ainsi que dans l’épisode 7 à venir, Solo est un convoyeur à la solde de Jabba the Hut. Ce film raconterait sa jeunesse, avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obiwan Kenobi.

Aaron Paul, vedette de Breaking Bad

Toujours selon le même site, le comédien Aaron Paul serait attaché au projet, sans doute dans le rôle principal. Révélé par la série Breaking Bad, où il joue aux côtés de Bryan Cranston, Aaron Paul a fêté ses 35 ans cette année, et semble promis à un bel avenir cinématographique.

On l’a déjà vu cette année dans Need for Speed, Hellion, A Long Way Down et Exodus de Ridley Scott. L’an prochain, on le retrouvera dans pas moins de quatre films, réalisés entre autres par Alexandre Aja et Gavin Hood.

Partager >>