Mike Colter jouera le super-héros Marvel Luke Cage

La série Jessica Jones produite par Netflix s’enrichira d’un personnage bien connu des fans de comics : Luke Cage, qui sera joué par l’acteur Mike Colter et jouira de sa propre série dans la foulée.

Les lecteurs de Marvel sont aux anges : ils voient leurs personnages favoris sortir du papier et prendre forme humaine à l’écran. Depuis 2008 et l’introduction de Robert Downey Jr en Iron Man, les adaptations se succèdent.

Un nouveau super-héros noir en vedette

Face au conservatisme de DC et de ses personnages blancs et machos (à l’exception de Wonder Woman), Marvel porte sans hésitation à l’écran ses super-héros noirs, pour la plus grande satisfaction du public noir-américain qui a pu se sentir délaissé par les Superman et autre Batman.

Après les personnages secondaires James Rhodes dans Iron Man, et le Faucon dans Captain America, et bien entendu Samuel L. Jackson en Nick Fury, Marvel a révélé qu’un film entier serait consacré à Black Panther, incarné par Chadwick Boseman. Ce personnage est roi du Wakanda, un pays fictif qui fournit l’univers Marvel en vibranium, un matériau rare et précieux.

Cette fois, c’est Luke Cage qui a les honneurs de sa propre série : également appelé Power Man, il possède une force exceptionnelle et fait souvent équipe avec Iron Fist. C’est ce personnage qui a inspiré à Nicolas Cage son nom d’acteur.

Luke Cage apparaitra sous les traits de Mike Colter (Zero Dark Thirty, Men in Black 3) dans la série Jessica Jones, avant d’avoir sa propre saison dès 2015.

Netflix joue la carte Marvel

Après Daredevil et Jessica Jones, Luke Cage sera la troisième série Marvel de Netflix, qui réunira à terme tous ses héros dans un crossover appelé “Les Défenseurs”.

Partager >>