Star Wars épisode VII : Andy Serkis ne joue qu’un seul rôle

C’est bien sa voix qu’on entend dans la bande-annonce du nouveau Star Wars. Mais malgré les rumeurs, Andy Serkis ne jouera qu’un seul rôle dans le film.

Après quelques spéculations des internautes, qui croyaient entendre l’organe de Benedict Cumberbatch, la confirmation est tombée : c’est bien la voix du comédien Andy Serkis qu’on entend dans le trailer de Star Wars: The Force Awakens.

Un rôle, mais lequel ?

L’acteur londonien a précisé lors d’une interview qu’il ne jouait pas plusieurs rôles dans le film, comme le voulait la rumeur, mais un seul. S’agit-il du Sith Kylo Ren ? Ou peut-être d’un monstre extraterrestre, réalisé en motion capture ?

En tous cas, il ne joue sans doute pas le droïde roulant BB8, puisqu’on a appris par Mark Hamill qu’il s’agissait d’un robot présent sur le plateau.

Le comédien a ajouté que le titre avait toujours été “Le Réveil de la Force”, et non “Le Retour des Sith” ou “Rise of the Jedi”.

Andy Serkis, acteur protéiforme

(c) 20th Century Fox

(c) 20th Century Fox

Serkis s’est fait connaitre avec le rôle de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, qu’il interprétait en motion-capture. Il est ensuite devenu un spécialiste du procédé, jouant ainsi le rôle-titre de King Kong (ainsi que le cuisinier du bateau, d’où sa réputation pour les doubles rôles), César dans les deux derniers opus de La Planète des Singes, ou encore le capitaine Haddock dans les Tintin réalisés par Steven Spielberg et Peter Jackson.

Son expertise fait de lui un consultant très prisé sur les films qui utilisent la motion capture : ainsi, il a été chargé de coacher Benedict Cumberbatch pour jouer le dragon Smaug dans le Hobbit, et James Spader pour incarner Ultron dans Avengers 2.

Partager >>