Elton John et David Furnish : mariage prévu pour dimanche

Dimanche prochain, l’icône pop de 67 ans et son compagnon David Furnish, parents de deux enfants nés d’une mère porteuse, vont passer de l’union civile au mariage.

De l’union civile, au mariage

Alors qu’il fête ses 67 ans, le chanteur britannique va enfin pouvoir se remarier comme il l’avait déjà évoqué depuis son pacs avec son compagnon David Furnish, avec qui il a déjà adopté deux enfants :

« Nous allons faire ça tranquillement. Mais ce sera joyeux. Je suis très fier de la Grande-Bretagne et des lois qui ont vu le jour depuis que nous sommes ensemble. Cette loi arrive, c’est une joie et nous allons fêter ça. Nous n’allons pas seulement dire, voilà, nous sommes en union civile, nous n’avons pas besoin de nous marier. Nous allons nous marier »

Le mariage est prévu dimanche, il s’agira d’une petite cérémonie privée en comité restreint.

DR

DR

Une vie sexuelle et amoureuse assumée

Même si le chanteur forme un couple très uni avec David Furnish, il s’était d’abord proclamé bisexuel lors de la sortie de son premier album, avant de se marier avec une femme pendant quatre ans en 1984.

En 1988, alors qu’il divorce, il annonce son homosexualité et s’engage pour l’égalité des droits des homosexuels et la lutte contre le VIH.

Côté musique, le chanteur pop a sorti son 29ème album et a déjà vendu 250 millions d’albums depuis le début de sa carrière.

Il réalisera une petite tournée au mois de juin 2015.

Partager >>