Spectre, le nouveau James Bond de Daniel Craig : première image

Après l’annonce du titre et du casting au début du mois, le premier tour de manivelle a été donné hier sur le nouveau James Bond, consacré à l’organisation criminelle SPECTRE.

Maintenant que la nouvelle est officielle, les spectateurs du monde entier se demandent à quoi va ressembler l’affrontement entre James Bond et le SPECTRE, ce réseau tentaculaire de crime qui n’était plus apparu dans la franchise depuis la dernière prestation de Sean Connery.

SPECTRE, organisation fantôme ?

Créé par Ian Fleming dans les romans d’origine, SPECTRE est un gang international de malfaiteurs, dirigé par le tout-puissant Ernst-Stavro Blofeld. Le Bond de Sean Connery est confronté à l’existence de ce groupe dès Dr No en 1962, puisque le méchant du titre en est un des agents.

Mais il faudra attendre le cinquième film, on ne vit que deux fois, pour que l’agent 007 rencontre en personne le personnage, alors incarné par Donald Pleasence.

Le 24ème James Bond qui vient d’entamer son tournage, et dont la première image est visible ci-dessous, porte comme titre le nom de l’organisation.

Une Française et une Italienne pour 007

Toujours bien entouré, James Bond a souvent en face de lui deux “Bond Girls”, généralement une “gentille” et une “méchante”. Cette fois, il aura à choisir (ou pas) entre la Française Léa Seydoux et l’Italienne Monica Bellucci.

Cette combinaison Italienne-Française semble récurrente dans la saga, puisqu’Opération Tonnerre réunissait Luciana Paluzzi et Claudine Auger en 1965, tandis qu’en 1999, Le Monde ne suffit pas mettait en scène Maria Grazi Cucinotta et Sophie Marceau. Enfin, en 2006, Daniel Craig rencontrait Eva Green et Caterina Murino dans Casino Royale.

Partager >>