Camille Cerf a vécu sa première journée en tant que “Miss France”

Le président du jury Patrick Bruel l’a couronnée ce week-end : la représentante du Nord Camille Cerf est désormais la nouvelle Miss France. Et elle a vécu sa première journée dans la peau du rôle.

Tard dans la soirée de samedi, la nouvelle Miss France a été désignée par le vote du jury réuni à Orléans pour la 68e édition du concours : 29.03% des voix sont allées à Camille Cerf, candidate du Nord Pas-de-Calais.

La jeune femme, qui fêtera demain ses 20 ans, a vécu hier sa première journée de Miss France 2015 officielle.

L’euphorie de la victoire

(c) Benjamin Decoin

(c) Benjamin Decoin

Elle succède ainsi à Flora Coquerel, et devance cette année les Miss Tahiti, Côte d’Azur, Aquitaine et Alsace, qui occupent les quatre places derrière elle.

Elle s’est émue de cette victoire dans sa déclaration : “Quand j’ai été élue, je me suis laissée porter, j’ai profité. J’ai pensé à ma mère, à ma soeur [une fausse jumelle]et à mon père qui n’est plus parmi nous.”

Davantage qu’un joli minois

Camille Cerf est actuellement en deuxième année d’école de commerce, à l’ECG de Lille. Elle ne compte pas se consacrer à une carrière de mannequin, une activité qu’elle a exercé jusqu’ici à titre de hobby.

Elle ne pense pas non plus se contenter de parader avec son écharpe de Miss, et espère plutôt en faire bon usage en se faisant le porte-parole de causes importantes. Après le décès il y a quelques mois de son père, atteint d’un cancer, Camille Cerf souhaite participer à la lutte contre la maladie.

Partager >>