C’est officiel : Benedict Cumberbatch sera bien Docteur Strange

Marvel vient de confirmer officiellement la rumeur persistante qui court depuis plusieurs semaines : Benedict Cumberbatch incarnera bien le Docteur Strange dans le film consacré au fameux magicien.

Dans son line-up impressionnant qui inclut un épisode de Captain America, un autre de Thor et deux films des Avengers, Marvel avait annoncé de nouveaux personnages comme Black Panther et Docteur Strange. Si le premier avait été immédiatement affublé d’un interprète en la personne de Chadwick Boseman, le second se faisait plus mystérieux.

Sherlock Holmes se fait pousser la moustache

(c) Marvel

(c) Marvel

La rumeur voulait que ce soit l’Anglais Benedict Cumberbatch qui joue le sorcier de l’écurie Marvel. Mais ce n’est qu’hier que la société a confirmé la présence de l’acteur dans le rôle-titre.

Connu pour son incarnation du plus célèbre des détectives britanniques dans la série de la BBC Sherlock, Cumberbatch a également joué le bad guy dans Star Trek Into Darkness, et le dragon Smaug en motion capture dans la trilogie du Hobbit.

Pour les besoins du rôle de Stephen Strange, le comédien devra arborer une fine moustache qui lui ira sûrement à merveille.

Un rôle sur le fil du tragique et du surnaturel

Adapté du comic book de Stan Lee et Steve Ditko, Doctor Strange sera réalisé par Scott Derrickson (Le Jour où la Terre s’arrêta) et racontera l’histoire d’un chirurgien qui, ayant abusé de la bouteille, tuera un patient avant de trouver la rédemption dans la magie.

Le producteur Kevin Feige s’enthousiasme : “L’histoire de Stephen Strange requiert un acteur capable de profondeur et de sincérité. En 2016, Benedict montrera au public ce qui fait du Docteur Strange un personnage si unique et attirant.”

Partager >>