Lana Del Rey chante chez Tim Burton, se fait “violer” par Eli Roth

La chanteuse Lana Del Rey participe à la bande-originale du nouveau film de Tim Burton, Big Eyes. Dans le même temps, elle fait parler d’elle pour un clip très violent tourné avec Eli Roth et Marilyn Manson.

Lana Del Rey, qui fêtera l’an prochain ses 30 ans, est décidément sous les feux des projecteurs. De son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, la jeune chanteuse figurera au générique du prochain film de Tim Burton, appelé Big Eyes. On y verra notamment Christoph Waltz, qui vient pour sa part d’inaugurer son étoile sur le Hollywood Walk Fame.

Une voix idéale pour accompagner des contes amers

Elle chante le titre principal du film, intitulé logiquement Big Eyes. Le film, qui met également en scène Amy Adams, Krysten Ritter et Danny Huston, sortira sur nos écrans le 25 mars 2015.

Ce n’est pas sa première participation à un long métrage, puisqu’elle chantait déjà sur la bande-originale de Maléfique, avec Angelina Jolie et sur celle de Gatsby le Magnifique avec Leonardo diCaprio.

Un clip choquant, qui fait l’apologie du viol

Mais Lana Del Rey, outre ces prestations cinématographiques, est également au coeur d’une controverse autour de sa participation à un clip musical. On y voit la chanteuse subir les assauts de l’acteur-réalisateur Eli Roth, sous le regard voyeur du chanteur provocateur Marilyn Manson. La vidéo ayant été retirée de Youtube, il est désormais difficile de se faire une idée sur la question.

En tous cas, la polémique est un bon moyen de faire parler de soi, et Lana n’aura sans doute aucun mal à écouler les exemplaires de son troisième album Ultraviolence, sorti dans les bacs en juin dernier.

Partager >>