Windows 10, la nouvelle assistante Cortana se dévoile

Alors que Microsoft met la dernière main à son nouveau système d’exploitation Windows 10, on vient d’apercevoir la présence de l’assistant vocal Cortana.

Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs de Windows Phone étaient familiers avec l’assistant vocal Cortana, qui offre son aide à la navigation et aux recherches. Mais avec l’arrivée de Windows 10, Cortana fera son entrée sur les PC, et se verra dotée d’une fonction de contrôle.

En effet, par le biais d’un micro, on pourra demander à Cortana d’effectuer des actions dans Windows. Microsoft teste actuellement cette fonction auprès d’un panel restreint d’utilisateurs. L’objectif, bien entendu, est de faire de l’ombre aux outils similaires Google Now et Siri, qui séduisent déjà le public.

Le nom de Cortana est particulièrement apprécié des amateurs du jeu Halo 4, dans lequel il s’agit d’une jeune femme aux formes généreuses.

Une icône sobre qui fait parler d’elle

La présence de Cortana sur Windows 10 a été confirmée par une capture d’écran de l’interface chinoise, qui circule sur internet. L’image a été authentifiée par le site Neowin.net, connu pour sa fiabilité. Les couleurs de l’aperçu ont de quoi surprendre, mais il s’agit apparemment du mode “contraste élevé” de Windows 10, il n’y a donc pas de raison de remettre en cause la présence de Cortana.

 

La Consumer Preview officielle devrait être déployée dès le mois prochain au cours d’un événement spécial. A quel point la petite icône ronde de Cortana se rendra-t-elle indispensable ? Seul l’usage le dira.

Windows 8 n’a plus qu’à bien se tenir, et les utilisateurs qui luttent becs et ongles pour garder Windows 7 sur leur machine pourraient bientôt être tentés par les nouvelles possibilités de recherches, de navigation et de contrôle offertes par Microsoft.

Autres recherches : Windows 10, Cortana, Windows Phone, Microsoft Windows

Partager >>