Xavier Niel se lance dans les lunettes Low Cost

Décidément, le low cost est bien l’apanage de Xavier Niel. En effet, après s’être attaqué au marché colossal de la téléphonie mobile, ce serial entrepreneur espère bien refaire le coup en matière de lunettes. Voici son plan et les premières informations en la matière.

Des lunettes pour tous ?

C’est bien connu, entre les problèmes liés aux mutuelles et les remboursements de la sécurité sociale, de nombreuses personnes ne disposent pas de lunettes à leur vue, un comble en 2014. Un projet a retenu toute l’attention des médias dernièrement, il s’agissait des « Lunettes à 10 euros ».

Ce projet est conduit par un jeune entrepreneur de 24 ans qui détient une entreprise fabricant des lunettes. Il a été connu en créant des lunettes sur lesquelles il est possible d’écrire dessus, mais aussi de les personnaliser à souhait. Il a su écouler plus de 500 000 paires dont à certaines célébrités mondiales.

Des lunettes pas chères

Dans ce nouveau projet de lunettes low cost, Xavier Niel semblerait être intéressé puisqu’il a été vu à une réunion où se trouvait le jeune entrepreneur souhaitant commercialiser les fameuses lunettes. Depuis longtemps, les tarifs prohibitifs proposés par les verriers puis par les opticiens sont connus. Il est désormais temps de mettre fin à ce diktat commercial où Essilor joue un rôle central.

Sans être au centre du projet, Xavier Niel pourrait prodiguer quelques conseils au jeune loup de Paris.

xavierniel-dans-magasin-lunettespourtous

( Xavier Niel, dans le magasin à paris : Lunettes pour tous) avec un salarié et une cliente …

Partager >>