Solidarité : Des bénévoles lèvent des fonds pour construire une maison à un SDF en Roumanie

Un groupe de bons samaritains a construit une maison pour un homme sans-abri en Roumanie pour le protéger des intempéries dur -20 ° C en hiver .

Un groupe de bénévoles lance un appel aux dons pour construire une maison pour un sans-abri

Le groupe a entendu parler du sort de l’homme et a lancer une campagne en ligne pour recueillir des fonds et l’aider à à disposer d’u n logement pour pouvoir passer l’hiver au chaud. Après avoir levé plus de € 1000, le groupe a trouvé un vieux container et l’a transformé en une maison moderne .
Les organisateurs expliquent : « Il y a deux semaines , nous avons vu une annonce sur Facebook disant que ce vieil homme vit dans des conditions vraiment, vraiment dures et l’hiver peut atteindre -20 ° C en Roumanie »

Les bénévoles au bon coeur ont donc fait part du sort de l’homme nommé Stefan, sans abri, sur les réseaux sociaux, et lancé une large campagne de collecte de fonds.

maison pour sans abri

source : http://www.dailymail.co.uk

La rencontre avec le sans-abri : un des meilleur moment pour les bénévoles

La campagne a très bien fonctionné. L’un des bénévoles explique à quel point il a apprécié sa rencontre avec Stefan : « Nous avons apprécié chaque seconde avec lui , le vieil homme était si heureux qu’il ne pouvait pas y croire. Aucun de nous ne le connaissait donc je suppose qu’il se sentait chanceux d’être aidé par de parfaits inconnus »

La priorité des bénévoles désormais : construire une clôture autour de la maison de Stefan : « En ce moment nous voulons vraiment lui construire une clôture parce des junkies empiètent sur sa propriété p tous les soirs et il a peur . Nous essayons maintenant de recueillir des fonds pour cela ».

La vidéo suivante montre le conteneur transformé en un espace de vie modeste et le visage de l’homme heureux, découvrant sa maison pour la première fois .

« Nous espérons que la vidéo va inspirer d’autres personnes à faire la même chose . » expliquent les bénévoles.

maison pour sans abri 2

Source : http://www.dailymail.co.uk

Partager >>