Une autruche battue à mort dans un zoo de Gironde

L’histoire prend place au zoo du Bassin d’Arcachon. Une autruche aurait visiblement été battue à mort et harcelée des mois durant par un employé de zoo. L’homme ira même jusqu’à accuser un autre animal pour ne pas prendre la responsabilité de ses agissements, qui sont aussi graves que cruels, sur cet animal sans la moindre défense. Retour sur une affaire violente.

Il accuse le poney de l’avoir tuée

Bien entendu, ce titre pourrait paraître ridicule ou blagueur, mais il n’en est rien. L’autruche a été retrouvée le bec brisée, morte, dans l’enclos du poney du zoo, ce qui a permis à notre homme d’accuser ce dernier d’avoir commis les actes dont on l’accuse. Bien évidemment il n’en est rien. D’autres employés du zoo ont fait état de sévices terribles de la part de cet homme sur d’autres animaux, notamment sur cette autruche qui aurait apparemment reçu des coups plus d’une fois.

Une condamnation relativement sévère

C’est une peine de 6 ans de prison dont 4 avec sursis dont écopera le criminel, et bien entendu, un licenciement a également été prononcé à son égard de la part de son employeur, pour avoir battu et tué l’autruche du zoo du Bassin d’Arcachon, pensez aussi à faire une visite dans les zoo & parcs animaliers de Haute Savoie!

Partager >>