Thierry Lepaon, 62 000 euros pour la rénovation de son bureau : Il s’explique

Il semblerait que le leader de la CGT n’ait pas lésiné sur les moyens pour la réfection de son bureau. 62 000 euros de travaux, un budget très élevé pour la rénovation de son espace de travail, au siège de la centrale de Montreuil, aux environs de Paris. Cette forme a suscité la polémique. Thierry Lepaon s’explique sur cette dépense. 

Thierry Lepaon justifie ces dépenses démesurées de rénovation

Le Monde a rapporté les justifications de Thierry Lepaon, suite à l’annonce du budget des travaux de rénovation de son bureau, s’élevant à 62 000 euros, selon le Canard Enchainé. Selon lui, ces travaux étaient nécessaires, le bureau en question n’ayant pas été refait depuis plus de 15 ans.  Il justifie également cette dépense en affirmant que ces travaux ont eu lieu dans le cadre de la rénovation complète du siège de la CGT, dans le but d’ « entretenir ce patrimoine ». Il était donc nécessaire, selon lui, de rénover aussi le bureau du secrétaire général.

thierry lepaon 3

De nombreux travaux « nécessaires », selon Thierry Lepaon

Thierry Lepaon invoque la réfection de l’électricité, du chauffage, de la climatisation et des sols, afin de justifier le coût élevé des travaux. Il avance également l’achat nécessaire d’un nouveau mobilier, comprenant une table de réunion, un bureau fait de bois et de verre, un fauteuil et un meuble de rangement, toujours selon le Monde.  21 500 euros de mobilier ainsi dépensés, alors que Thierry Lepaon n’était pas « demandeur », selon lui, ayant découvert les meubles une fois installés. D’énormes dépenses ont été consacrées à la rénovation de ce bureau, de quoi alimenter la polémique, durablement.

thierry lepaon 2

Source : Le Monde

Partager >>