Hervé Gourdel : Un de ses assassins abattu par l’armée algérienne

L’un des assassins d’Hervé Gourdel aurait été assassiné par l’armée algérienne, qui a fait cette annonce aujourd’hui. Il aurait été abattu en octobre dernier, et figurait parmi les bourreaux d’Hervé Gourdel, dont le meurtre a été rendu public dans une vidéo, qualifiée de « message de sang » pour le Gouvernement français par le groupe terroriste. 

Un des assassins d’Hervé Gourdel abattu au cours d’une opération antiterroriste

Le ministre de la justice algérienne, Tayeb Louh,  a annoncé ce mercredi 26 octobre la mort d’un des assassins d’Hervé Gourdel. Il aurait été tué par l’armée algérienne, en octobre dernier. Il figurait parmi les auteurs du meurtre d’Hervé Gourdel, fortement médiatisé et ce, grâce à une vidéo diffusée sur Internet, qualifiée de message de sang pour le gouvernement français. Ce meurtrier aurait été identifié auparavant, et tué par l’armée algérienne dans le cadre d’une opération antiterrosite.

hervé gourdel assassin tué 2

L’identité de cet homme n’a pas été communiquée

L’identité de l’assassin éliminé n’a pas été dévoilée. Toutefois, le ministre de la justice algérienne signale que d’autres membres du groupe terroriste auraient également été identifiés. Des membres qui auraient eux aussi participé  au rapt et au meurtre d’Hervé Gourdel, ce guide de haute-montagne de 55 ans enlevé le 21 septembre dernier par le groupe islamiste Jund al-Khilafa (« les soldats du califat »), qui a immédiatement revendiqué cet acte. Les circonstances de l’assassinat de l’un des meurtriers  d’Hervé Gourdel n’ont cependant pas été communiquées. L’armée algérienne a, depuis la mort d’Hervé Gourdel, lancé une vaste opération afin de débusquer ses assassins, et de retrouver son corps. 15 personnes sont actuellement recherchées, fortement soupçonnées d’être impliquées dans le meurtre du guide français.

hervé gourdel assassin tué

 

Partager >>