Coupe du monde > Scènes de liesse en France après la victoire de l’Algérie

Hier soir, le peuple algérien a exprimé sa joie dans de nombreuses villes françaises, suite à sa victoire contre la Corée du Sud, 4 à 2. Il s’agit d’un événement historique pour la vie sportive du pays, l’équipe nationale d’Algérie n’avait alors pas gagné de match en coupe du monde depuis plus de 30 ans. Ainsi, jusque tard dans la nuit, des scènes de liesse ont eu lieu un peu partout sur notre territoire, afin de fêter cette victoire.

Quelques événements isolés et fâcheux ont d’ailleurs eu lieu à cette occasion, voitures et poubelles incendiées, entre autres. Malheureusement, d’après certains sympathisants d’extrême droite, le bilan a été alourdi à tort.

Des événements vieux de 8 ans

On pourra par exemple citer l’incendie de l’église de La Duchère, information relayée sur les réseaux sociaux, et malheureusement totalement erronée, puisque cet événement date de 2006. D’autres mensonges comme des émeutes dangereuses à Barbès et sur les Champs-Elysées ont également été évoqués.

L’extrême droite pointée du doigt

Ces rumeurs fâcheuses qui forcent le trait suite à ces regroupements majoritairement bon-enfant auraient été lancées par le FN si l’on en croit les réactions sur Twitter. Cela donne une image faussée de ce qu’il s’est réellement passé : quelques incidents mineurs, sur fond de fête et de bonheur pour les supporters de l’équipe algérienne.

Partager >>