Un attentat dramatique hier au Nigeria

C’est une très funeste journée pour le Nigeria. En effet, hier, mercredi 25 mai 2014, un attentat à la bombe est venu assombrir Abuja, au sein d’un quartier particulièrement prisé. Et c’est tout près du siège des gouverneurs du pays que l’attentat a eu lieu, ce qui laisse présager un certain nombre de revendications. Cet événement pourrait être signé par les islamistes de Boko Haram, et ce sont 21 personnes qui y ont laissé leur vie.

En pleine journée, dans un quartier animé

C’est dans un centre commercial, en pleine galerie marchande que la bombe a explosé, et au delà même des 21 morts à déplorer, 17 blessés viennent également s’ajouter à ce bilan déjà très lourd. C’est une triste nouvelle quand on sait que l’explosion a eu lieu quelques minutes avant le match contre l’Argentine, et que de nombreuses personnes étaient tranquillement en train de faire leurs courses avant son départ.

Une suspicion islamiste

Pour le moment, l’attentat ne fait état d’aucune revendication officielle. Cependant, d’autres sombres événements de ce type ont été attribués aux islamistes, ce qui pourrait présager une nouvelle frappe du groupe de Boko Haram. Ainsi, malheureusement, le bilan est de plus en plus grave au Nigeria depuis le début des revendications islamistes.

Partager >>