Amazon se lance contre Netflix et tente de le concurrencer

Ils sont nombreux sur le marché de la VOD. Avec l’arrivée récente de Netflix, nombreux sont ceux qui veulent leur part du gâteau. Ainsi, Amazon se lance dans le service de streaming, faisant directement concurrence à Netflix.

Amazon veut lancer un service de streaming gratuit contre Netflix

L’idée est tout simplement géniale : en finançant partiellement ou entièrement son service grâce à la publicité, Amazon espère pouvoir proposer en 2015 une plateforme de streaming totalement gratuit ! Grosse nouveauté en somme pour les utilisateurs. Ainsi, pour rémunérer les ayants droits, Amazon, tablerait sur un financement par la publicité et non plus par abonnement. Un joli pied de nez à Netflix et autres Canal Play !

A noter que les abonnés à Amazon Premium aux Etats-Unis ont déjà un service de streaming dans leur contrat, sans publicité, évidemment.

Amazon pourrait bien bousculer Netflix

Netflix VS AmazonEt le marché du streaming et de la VOD en général. Si, effectivement voir des publicités avant, voire pendant, son film ou sa série peut être désagréable pour l’utilisateur, l’idée de devoir le subir pour éviter de payer un abonnement va séduire.

Le principe qu’Amazon propose est d’avoir accès, gratuitement, à un service de streaming. L’accès gratuit offrira néanmoins une limite concernant le visionnage, MAIS, et c’est là qu’Amazon risque de faire peur à Netflix : l’abonnement, ouvrant droit à de l’illimité, sera à un prix défiant toute concurrence puisque financé en partie par cette même publicité.

Si Netflix n’était déjà pas cher (7.99€), son catalogue assez réduit pourrait bien lui coûter cette bataille. A condition qu’Amazon propose un réel contenu. L’enjeu principal reste donc la gratuité, l’attractivité financière d’un abonnement, mais, surtout : un large panel d’oeuvres.

Partager >>