Black Friday : Les français ont aussi droit à leurs soldes !

Chaque année, aux Etats-Unis, le Black Friday représente une véritable aubaine pour les commerces. Le lendemain de Thanksgiving marque une journée décisive pour leurs affaires, puisque les américains dépensent énormément lors du Black Friday. A la carte : des soldes monstres et des bonnes affaires. Un concept qui s’importe peu à peu en France.

Le Black Friday, synonyme de soldes monstres

Le « Black Friday » approche à grand pas, et ce n’est pas un synonyme de krach boursier, bien au contraire. Le Black Friday est le jour où les américain dépensent le plus, les commerces enregistrent alors des sommes astronomiques. Il s’agit d’une journée de soldes monstres, au lendemain de la fête traditionnelle Thanksgiving. Les clients se ruent dans les magasins, en quête de bonnes affaires, commençant à préparer les achats de Nöel. Les commerces et enseignes français importent peu à peu ce concept, comme en témoignent les promotions prévues d’ici vendredi.

black-friday 1

Les enseignes françaises se prêtent aussi au jeu du Black Friday

Amazon a pour la toute première fois tenté le concept de Black Friday en France, cette année. Le géant de la vente par correspondance propose en effet à sa clientèle française une semaine entière de promotion. Des soldes allant jusqu’à -70%, appliqués sur une sélection de produits, disponibles en quantités limitées. D’autres enseignes utilisent également le concept du Black Friday, un bon prétexte pour proposer des offres alléchantes aux clients. Auchan propose ainsi « trois jours de folie », vendredi, samedi et dimanche prochains, dans ses magasins et sur son site Internet. La Redoute, La Fnac et même Apple se livrent eux aussi aux soldes monstres. Les rayons principalement ciblés ? Le multimédia, la téléphonie, la high-tech mais aussi le chocolat et le champagne. De quoi faire des économies tout en préparant les fêtes.

black friday

 

Partager >>