L’Algérie va-t-elle marquer l’histoire ce soir ?

Ce soir aura lieu un match dont l’issue pourrait permettre à l’équipe algérienne d’entrer une nouvelle fois dans l’histoire. Le match précédent contre la Corée a déjà permis un véritable petit exploit, un premier match gagné pour les fennecs en coupe du monde. Ce soir en revanche, à 22h, c’est la qualification aux huitièmes de finale qui se joue, un enjeu majeur donc pour cette équipe qui surprend depuis le début de la compétition.

Quels résultats probables ?

L’Algérie est en bonne position, trois points au compteur, et a toutes ses chances d’être qualifiée. Cela pourrait même fonctionner en cas de match nul contre la Russie, mais n’oublions pas que la Corée du Sud est également dotée d’une vraie volonté d’accéder à cette entrée, dernière possibilité pour les équipes du groupe H de pouvoir sortir des matchs de poule. Ainsi, il faudra que la Corée perde contre la Belgique en cas de nul.

Des statistiques qui n’annoncent rien de particulier

Si l’on se réfère aux statistiques, la Russie a quand même quelques antécédents positifs contre des adversaires du continent africain, en coupe du monde. Cela étant, celle-ci n’a jamais fait des miracles en Coupe du Monde, d’un point de vue général. Le suspense demeure donc pour les fennecs. S’ils gagnent, leur qualification est en tout cas assurée.

Partager >>