Cancer des testicules : une vidéo drôle et intelligente

Comment parler du Cancer des testicules ? Avec froideur et sérieux ? Beaucoup de lourdeur ? En misant sur l’aspect horrible et culpabilisant ? Non, nous savons tous que l’humour permet de mieux retenir un message. La dernière campagne de prévention de l’association « Cancer testiculaire Canada » a trouvé la solution !

Cancer des Cuys ou des Couilles, les testicules façon animalière

Cette vidéo courte, drôle et intelligente par du principe simple : l’humour permet de retenir l’attention, d’imprimer de façon plus efficace un message, et surtout : de toucher plus de monde. D’ailleurs, la vidéo fait un buzz phénoménal, propageant ainsi les bons conseils distillés dedans.

Oui, car la vidéo propose quelques manipulations à faire lors d’un « self-checking ». En gros, on vous apprend à palper vos testicules, de façon à savoir quand paniquer exactement.

Comment montrer la palpation des testicules en étant tout public ?

Et c’est tout le génie de la vidéo ! Il se trouve que, dans le règne animalier, existe une race de cochons d’Inde géants des Andes, que l’Humain a trouvé bon d’appeler « Cuys ». Il faut savoir que cela se prononce « couille ». Vous saisissez ?

La vidéo utilise tout simplement ces pauvres animaux (qui n’ont rien demandé quant à leur nom ridicule), de façon à expliquer comment on peut toucher ses Cuys pour savoir si, oui ou non, il y a un potentiel problème. En conclusion : tout le monde rigole, tout le monde apprend, la vidéo fait le tour du monde et, pendant ce temps, un acteur « touchait des Cuys de cochons d’Inde ».

Partager >>