Gad Elmaleh : Le travail est la clé du succès

Gad Elmaleh était ce soir sur le plateau du 20h de TF1, présenté par Claire Chazal. Il est venu présenter son tout dernier spectacle, Sans Tambour, qui sort en DVD ces jours-ci. Après près de 20 ans de présence sur scène, c’est l’occasion pour lui de revenir sur sa carrière, emplie de succès. 

Gad Elmaleh, un très bon observateur

Pour Gad Elmaleh, il ne fait nul doute que le travail est la clé du succès. Mais c’est n’est pas tout. L’amour du public et le bonheur d’être sur scène tous les soirs joue énormément en faveur de son charisme, très apprécié par les français. Il évoque sa proximité avec le public. On peut même parler de complicité. Comme l’explique Gad Elmaleh, son travail consiste avant tout dans un travail approfondi d’observation. Il s’agit d’observer la vie quotidienne des gens, comme le ferait un sociologue, ou un anthropologue. Il s’attache à faire dresser un portrait très humain de chacun de ses personnages, et en fait des gros plans, d’un point de vue toujours bienveillant. Gad Elmaleh peut dénoncer, accuser, tout en « restant dans l’amour ».

Gad Elmaleh on Stage - Monte-Carlo

Tester de nouvelles formes d’expression, l’objectif de Gad Elmaleh

Son nouveau show représente pour lui une chance de tester d’autres formes d’expressions. Après 20 ans de carrière, Sans Tambour est un show « anniversaire », et aussi un prétexte pour danser, chanter, « tout ce dont j’ai rêvé ces dernières années », avoue-t-il. Il confie également avoir toujours été fasciné par le professionnalisme américain, mais trouve que finalement, la France n’est pas si mauvaise dans la production de divertissements. Sans Tambour marque un certain tournant dans la carrière de Gad Elmaleh. C’est pour l’humoriste l’occasion de remercier le public, et de vérifier s’il est toujours aussi libre de créer, d’inventer qu’à ses débuts. Le spectacle, ponctué de quelques surprises, est à découvrir dès à présent.

gad elmaleh 3

 

Partager >>