Bébé torturé : Son bourreau va bientôt être jugé

L’affaire avait fait grand bruit aux Etats-Unis. Jolly Tumuhirwe, une femme de ménage de 22 ans, a torturé un enfant en bas âge, sans pitié. L’enfant avait du être hospitalisé. La scène, filmé depuis une caméra de vidéo surveillance, a été diffusée sur les réseaux sociaux et a généré une énorme polémique. Jolly Tumuhirwe va comparaitre face au juge le 8 décembre prochain.

Une vidéo d’une violence insoutenable

La vidéo, mise en ligne il y a peu montre  à quel point  la scène était insoutenable. La vidéo témoigne de la violence avec laquelle une petite fille, âgée de deux ans tout au plus,  a été traitée. Alors que l’enfant est pris de vomissements, la femme de ménage l’empoigne et la jette violemment contre le sol. Elle saisit un objet, et la frappe, froidement et sans pitié. Elle va même jusqu’à lui monter sur le dos, l’écrasant alors de tout son poids.  L’enfant gémit de douleur, plaquée au sol. La scène a été entièrement filmée par la caméra de surveillance, surveillant de séjour de la maison. La vidéo a été signalée par le père de la petite victime, le 13 novembre dernier. Depuis, la vidéo est devenue virale, provoquant révolte et consternation.

enfant torturé 1

La femme de ménage sera jugée et risque la prison à vie

La femme de ménage a été arrêté et inculpée pour torture. Elle doit comparaitre le 8 décembre prochain, pour une deuxième audience. Comme l’indique les parents de l’enfant maltraité, cela faisait seulement 26 jours que la jeune femme travaillait chez eux. Le motif de l’agression n’a pas encore été établi. La femme de ménage encourt 15 ans de prison, sauf si le juge estime qu’il y a tentative d’assassinat, auquel cas l’accusée risque l’emprisonnement à vie.  La petite fille a en tout cas été hospitalisée, et va beaucoup mieux aujourd’hui.

enfant torturé 2

 

 

 

 

Partager >>