Noël 2014 : Une idée cadeau, la poupée anti-Barbie

Noël approche et la question des cadeaux revient, inlassablement. A l’affut de la bonne idée, un graphiste de Pittsburgh a crée une poupée qui ressemble aux femmes d’aujourd’hui. A l’inverse de la Barbie, la poupée Lammily affiche des mensurations tout à fait normales, et a même… de la cellulite.

Une poupée qui ressemble à une vraie femme

La poupée Barbie fait l’objet de plus en plus de critiques. Trop mince, trop grande, trop parfaite pour ressembler aux femmes d’aujourd’hui. C’est pourquoi un jeune graphiste, Nickolay Lamm, installé à Pittsburgh a décidé de proposer un tout nouveau modèle, qu’on peut qualifier d’anti-Barbie. Petite, brune, elle n’a rien à avoir avec la poupée Barbie habituelle. C’est l’exact opposé. Baptisée Lammily, cette poupée a des formes, et ressemble plus aux femmes actuelles. Pour Nickolay Lamm, les poupées Barbies ressemblent trop aux standards des mannequins d’aujourd’hui, et cela peut créer des complexes chez les petites filles. Le créateur de la Lammily souhaite montrer aux enfants ce qu’est une « femme normale ».

lammily 1

Les ventes ont bien démarré

Ainsi, la poupée Lammily est bien plus petite, et a quelques rondeurs. Brune, elle a aussi de la cellulite, contrairement à la poupée Barbie qui affiche une peau lisse et sans défaut. Lammily affiche une silhouette qui correspond plus aux vraies mensurations des femmes (163,3 cm, 68 kg et 85 cm de tour de poitrine). Réalisée au départ par ordinateur, la poupée a très vite eu du succès auprès du public, qui cherchait à pouvoir l’acheter.  Nickolay Lamm a donc lancé un appel au don, afin de pouvoir produire Lammily. Disponible pour 25 dollars, les commandes ont bien démarré, selon le créateur. Lamilly sera bientôt disponible à la vente aux Etats-Unis, et une planche d’autocollant représentant boutons et cellulite sera mise en vente au moins de janvier, avec une gamme de vêtements.

Man creates dolls with average-sized proportions, America - 05 Mar 2014

 

Source : Libération

Partager >>