France Équateur : Une qualification confirmée

Hier soir, mercredi 25 juin 2014 à 22h a eu lieu à Rio, dans le stade le plus mythique de la métropole brésilienne, un match dont l’issue n’offrait que peu de suspense pour les bleus, mais qui a malgré tout rassemblé de nombreux Français derrière leur poste. France Équateur était l’étape formelle à passer pour confirmer notre participation aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde brésilienne. Et sans surprise, nous y allons… même si l’ensemble du match a été assez soporifique.

Une performance sans doute trop attendue

Pourquoi ce match a-t-il généré un semblant de déception chez les téléspectateurs et supporters ? Tout simplement parce que la France était attendue hier soir, en matière de performance et de spectacle, surtout après les scores fabuleux que l’équipe nous a offerts lors des trois derniers matchs des bleus. Cela explique pourquoi malgré la qualification, une petite vague de lassitude s’est abattue sur ceux qui étaient devant leur télévision hier soir.

En avant pour les huitièmes

Comme nous vous le disions en préambule, les huitièmes de finale verront donc la France, qui jouera contre le Nigeria. Cela nous permet ainsi d’éviter l’Argentine, équipe un peu plus crainte, même s’il est nécessaire, cette année de rester sur ses gardes. Les outsiders sont nombreux en 2014, et des surprises sont tout à fait envisageables concernant les quarts de finale. La concentration est donc de mise !

Partager >>