Affaire Nabilla : La jeune femme restera en prison

Nabilla a été entendue ce matin par la Cour d’Appel de Versailles, suite à sa mise en détention provisoire. Un entretien qui aurait pu permettre à la jeune femme de retrouver sa liberté. Toutefois, selon Europe 1, Nabilla est finalement maintenue en détention, d’après une source judiciaire. Nabilla aurait-elle réellement poignardé son compagnon, Thomas ?

Placée en détention provisoire, Nabilla fait appel

Nabilla a été placée en détention provisoire dans le quartier pour femmes de la maison d’arrêt de Versailles depuis le 9 novembre 2014, soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara le nuit du 6 au 7 novembre.  Nabilla a finalement fait appel. Elle a été entendue ce matin par la Cour d’Appel de Versailles, mettant sa remise en liberté en jeu.  Nabilla s’est donc rendue ce matin devant la chambre de l’instruction afin que celle-ci examine avec précision sa demande de remise en liberté. La jeune femme est apparue très fatiguée, décoiffée, visiblement épuisée par l’affaire. Me Christian Saint-Palais et Martin Desrues, ses avocats, n’ont pas souhaité s’exprimer suite à son audition.

nabilla prison

La demande de remise en liberté de Nabilla est finalement rejetée

On apprend à 16h20 que la demande de remise en liberté de Nabilla a finalement été rejetée. La jeune femme restera donc derrière les barreaux, selon une source judiciaire. Après avoir soutenu différentes versions des faits, Nabilla s’est au final présentée comme une femme battue, victime des violences et des emportements de Thomas. Une version fermement démentie par le jeune homme, qui s’est exprimé très récemment. L’étau se resserre autour de Nabilla.

nabilla prison 1

Partager >>