LeBonCoin.fr : un professeur de Mathématiques recruté par un collège

Aussi étrange que cela puisse paraître, une classe de Collège dans l’Essonne a trouvé son professeur de Mathématiques sur Le Bon Coin… Quand on dit qu’on trouve de tout avec un peu de volonté !

Le Bon Coin, vend ou échange prof de Maths

Le Bon Coin recruter un profMagali Tanché est membre du conseil d’administration d’un collège dans l’Essonne qui est privé de cours de Mathématiques depuis la Toussaint. Fatiguée de voir les élèves sans couverture de cette matière et fortement encouragée par une mère d’un des enfants, elle recherche son prof remplaçant sur… Le Bon Coin. Insolite ? Pas tellement, cela en dit juste très long sur l’état de notre système éducatif. Elle explique d’ailleurs :

« Nous avions vu que l’an dernier, le collège Henri-Wallon de Vigneux-sur-Seine avait trouvé un professeur de technologie grâce à ce site. Refroidie par une image un peu négative d’un tel site, j’ai un peu hésité avant de me plonger entièrement, mercredi dernier, dans une recherche de professeurs dispensant des cours particuliers de maths dans le département. Ces élèves avaient déjà raté des cours, il fallait faire quelque chose. »

Après avoir dégagé environs cinq candidats potentiels, elle finira par n’en retenir qu’une, totalement conforme aux exigences contractuelles de l’Etat. Rassurez-vous donc : elle a bien ses diplômes.

L’Ecole n’a pas à passer par LeBonCoin.fr

C’est justement tout le problème : ce n’est pas un cas isolé ni même si insolite que cela dans la profession. De nombreux professeurs ne sont pas remplacés, obligeant l’équipe pédagogique encadrante à trouver des « rustines d’urgence ». Car, et il ne faut pas l’oublier, en attendant, les élèves n’ont pas cours pendant ce temps…

De nombreux lycées se retrouvent, par exemple, privés d’un professeur très important l’année du Bac, et, parfois même, durant l’année entière…

Partager >>