Un nouvel OSS 117 pour Jean Dujardin ?

C’est en tout cas la grosse rumeur ! Elle est tout bonnement née d’une interview de Michel Hazanavicius, faisant alors la promo de « The Search ». AlloCiné l’interrogeait sur les propos de Jean Dujardin qui exprimait son envie de rejouer OSS 117. A cela, Hazanavicius a déclaré : « L’envie théorique, c’est sûr qu’on l’a.« 

Un troisième OSS 117, alors ?

Suite OSS 117Eh bien, il semblerait bien que oui ! Toujours au micro d’AlloCiné, Michel Hazanavicius avoue qu’il serait « dingue de ne pas vouloir retourner avec le personnage d’OSS 117. » Néanmoins, il a tenu à ne pas précipiter les choses en précisant que le projet n’était même pas dans les cartons. C’est donc une simple envie, forte, il faut le dire, et qu’il partagerait avec la tête d’affiche.

Une bonne base pour faire une suite, en somme. Le réalisateur tient à ce que le film ne se fasse qu’en présence d’une « envie forte et d’une bonne idée ». Il est vrai que faire des suites est toujours un exercice difficile qu’il vaut mieux ne pas tenter si le scénario est bancal.

Déjà quelques envies sur OSS 117 3

Cela n’empêche cependant, nullement Michel Hazanaviciu ou Jean Dujardin d’avoir déjà quelques désirs concernant la suite de ce titre. Il y a quelques années, au micro du Figaro, les deux comparses avouaient déjà, à l’occasion de la sortie du second opus, que « tout le monde serait partant ». Mais, et c’est là le noeud du problème :

« […]il faudra trouver autre chose. Il faut à la fois répondre à l’attente du public et faire quelque chose de complètement nouveau. Si vous faites ce que les gens attendent, ils sont très déçus. Ils ont la sensation qu’ils auraient pu le faire. Bref, c’est compliqué !« 

Il n’est d’ailleurs pas impossible que le personnage d’OSS 117 suive la maturité de Jean Dujardin. En effet, il le disait lui-même :

« De toute façon je vais vieillir. Donc, OSS sera plus vieux« 

Bien vu !

Jean Dujardin

Partager >>