Nemmouche: le coupable de la tuerie de Bruxelles extradé

Rappelons les faits : il y a un mois environ, à Bruxelles, quatre personnes ont été assassinées par Mehdi Nemmouche, une tuerie qui avait pris place au Musée Juif de Bruxelles. La justice a statué ce matin, jeudi 26 juin 2014, en faveur d’une extradition de la France à la Belgique. Le 24 mai dernier, une employée belge, une française ainsi que deux israéliennes sont décédées suite à ses agissements.

Une procédure réalisée en bonne et due forme

Les procédures ont visiblement été effectuées dans les règles de l’art et suivies en bonne et due forme, si l’on en croit la cour d’appel de Versailles. Celui-ci va dont être remis à la justice belge d’ici quelques jours, pour être jugé comme il se doit, concernant les faits qui lui sont reprochés.

Nemmouche avait été retrouvé à Marseille 6 jours après la tuerie de Bruxelles, dans un autocar, en provenance de Bruxelles. Les preuves ont été formelles, armes dans ses bagages, ainsi qu’une caméra, ce qui avait donné lieu à une garde à vue de 5 jours durant laquelle il n’a pas souhaité s’exprimer. Auparavant, Nemmouche a été condamné en France à plusieurs reprises pour des vols à main armée, avant de rejoindre la Syrie pour participer au Jihad.

Partager >>