Nouvel Album de Giorgio Moroder, la muse des Daft Punk

Pour ceux qui l’ignoreraient, les Daft Punk sont de grands fans de Giorgio Moroder, un Ponte du Disco. Donc, si vous aimez les Daft Punk, il est fort possible que la sortie du nouvel album de Giorgio Moroder vous intéresse ! Et il était temps : cela faisait 30 ans que ce géant n’avait pas produit d’album, cette sortie est un événement.

Giorgio Moroder revient en affichant « 74 is the New 24 »

« 74 is the New 24 » est non-seulement sa déclaration première pour annoncer en filigrane son retour, mais c’est également le titre de l’extrait proposé par Moroder. En traduction littérale : « 74 ans et le nouveau 24 ans ». Il est bon à noter que Giorgio Moroder a précisément 74 ans, une belle façon d’annoncer qu’il assume parfaitement son âge et qu’il le revendique même !

Les sons du morceau feront énormément penser à l’oeuvre des Daft Punk : digital et disco. Un mantra est répété en boucle :

« La Dance se fiche de là où vous habitez, de savoir qui sont vos amis, de l’état de votre compte en banque. Elle se fiche que vous ayez 74 ou 24 ans« 

Quand les Daft Punk font appel à Giorgio Moroder

Daft PunkIl est vrai qu’à l’écoute de l’extrait (très emprunté des styles des années 90), on en vient à se demander si Moroder n’est pas lui-même influencé par ses fans… Cela serait possible lorsque l’on sait que les Daft Punk ont fait récemment appel au talent de Giorgio Moroder pour leur prochain album : « Random Access Memories »

De possibles nouvelles collaborations pourraient donc être à prévoir. On ne peut s’empêcher de se demander si le groupe Français n’a pas été une sorte de moteur de motivations pour ce géant du Disco. Peut-être que la « jeunesse » lui a donné envie de reprendre les platines…?

Partager >>