Sortie iPhone 6 le 19 septembre 2014

A l’aube des vacances scolaires et du dernier rush avant la mise en production du prochain iPhone 6 par Apple, les rumeurs vont bon train autour de la date de sortie du nouvel iDevice. Sur Mehach-Magazine, nous avons tenter d’y voir plus claire. Zoom la sortie de l’iPhone 6 courant Septembre, pourquoi ce sera le 19 septembre prochain ? Soyez présent pour la prochaine keynote Apple.

Tout concorde pour une sortie de l’iPhone 6 le 19 septembre

Des sources étrangères et françaises ont passé la journée à relayer l’information, il semblerait maintenant que la date de sortie du prochain iPhone ne fasse plus aucun doute. Serez-vous prêt pour regarder la Keynote en direct ce mardi 19 septembre 2014 ? Nous serons là pour vous la présenter !

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les rumeurs vont et viennent autour de la prochaine mouture de l’iPhone. Après un double lancement en demie-teinte de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C l’année passée, Apple reprend du poil de la bête en 2014 et se plait à penser que l’iPhone 6 pourrait être le plus grand succès de la gamme iPhone depuis 2007.

Mais au fait, qu’à-t-il dans le ventre ce nouvel iPhone ?

La Prochaine Keynote pour l'iPhone 6 le 19 septembre 2014 ?

La Prochaine Keynote pour l’iPhone 6 le 19 septembre 2014 ?

L’iPhone 6, nouvel écran, nouvel iOS, et nouveau prix ?

Les rumeurs commencent à se préciser autour de la sortie de l’iPhone 6 d’Apple qui devrait voir le jour courant Septembre (voir plus bas), et comme chaque année, les rumeurs se composent à la fois d’informations fantaisistes mais également d’actualités qui s’avèrent être la pure vérité.

C’est simple, avec les contacts et les journalistes à travers le monde, les deux derniers iPhone avait déjà été mis à nu avant même la Keynote officielle d’Apple.

Un nouvel écran, plus grand ?

Au rang des nouveautés, l’écran qui fait la force de l’iPhone pourrait à nouveau se voir être modifié. L’agrandissement de la taille d’écran avec l’iPhone 5 (4 pouces) risque donc d’être une nouvelle fois de la partie si l’on en croit les sites spécialisés américain.

En effet, avec 4,7 pouces, l’iPhone 6 se fonderait un peu plus dans la masse du marché des smartphones haut de gamme, à l’image des smartphones HTC ou Samsung, pour autant, la question de la taille de l’écran est un sujet épineux, surtout dans l’écosystème des fans d’Apple qui ne voit pas toujours cela d’un bon oeil.

Nous nous souvenons du discours de Steve Jobs à l’époque de l’iPhone 4 qui était contre la course à la taille de l’écran, il semblerait que Tim Cook ne soit pas aussi réfractaire à cette question aujourd’hui.

En plus de la taille de l’écran, des rumeurs avaient émis l’hypothèse de voir débarquer un écran en saphir, beaucoup plus résistant que celui actuellement en vente par la firme de Cupertino. Cependant, après quelques tests et des études sur le coût de fabrication et de matière première, cela ferait exploser le prix du téléphone, ce qui est impensable pour la réussite commerciale de l’iPhone 6.

L’iOS 8, l’atout majeur pour le futur iPhone 6 ?

Le nouvel iOS, c’est ici qu’Apple compte mettre les bouchées double. Au regard d’un OS Android toujours en dessous de l’original iOS, les américains souhaitent encore améliorer l’expérience utilisateur en rendant les fonctionnalités natives ultra facile d’utilisation. Présenté lors de la dernière Keynote en Juin (Cf, article Metronews), cet iOS 8 est attendu avec impatience par les utilisateurs et par les développeurs, à voir si l’iPhone 6 saura lui donné toute la valeur à laquelle il aspire.

Prix du nouvel iPhone, encore plus cher que l’iPhone 5S ?

Côté tarif, il semblerait qu’Apple soit encore parti sur un prix gonflé, de 100€ selon les premières sources d’informations outre-Atlantique.

Avoisinant les 1000€, l’iPhone 6 serait véritablement un produit de luxe qui remplacerait le PC portable dans les utilisations quotidiennes. Si Apple ne souhaite pas gagner d’avantages de parts de marché, la firme souhaite mettre l’accent sur un produit de qualité plutôt que de partir à la guerre au prix bas…

Maintenant que le décor est planté, êtes-vous prêt à découvrir la date de sortie de cet iPhone 6 ? 

L’iPhone 6 dans les Apple Store dès le 19 septembre 2014, futurologie

L’information et la rumeur a pris son origine en Chine, comme souvent, par le biais de la société Tencent qui semble avoir vendu des informations à des grands sites américains, à l’image de GforGames ou même aux opérateurs comme Deutsche Telekom.

Mais pourquoi cette rumeur fait-elle échos dans les rédactions internationales ? Eh bien c’est qu’elle est cohérente et qu’une sortie pour le mardi 19 septembre 2014 semble couler de source, regardons ça de plus prêt.

Après le 21 septembre puis le 20 septembre, l’iPhone 6 fera sa sortie le 19 ?

Avec un historique de sortie en Septembre pour les deux dernières générations d’iPhone, il y a fort à penser que la même chose soit prévue pour cette nouvelle année 2014.

Si le millésime 2012 avait vu la sortie de l’iPhone 5 se faire un 21 septembre, les dernières générations d’iPhone 5S et 5C ont mis un jour de moins à venir sur le marché, le 20 septembre 2013.

Cette année, il se pourrait donc que le 19 septembre 2014 soit la date maintenue par Apple.

De plus, ce 19 septembre tombe un mardi soir et pour les connaisseurs de Keynote, Apple privilégie toujours leur retransmission les mardis soir, alors, on prend les paris ?

Et vous, quand pensez-vous voir la sortie de l’iPhone 6 s’opéré aux Etats-Unis et en Europe ?

vers une sortie de l'iphone 6 en septembre 2014

Question ouverte : La sortie de l’iphone 6 sera-t-elle pour le 19 septembre 2014 selon vous ?

Partager >>