LeBonCoin.fr : Victime d’un cambriolage, un internaute piège le voleur

Le site le Bon Coin est bien connu pour la diversité des annonces proposées. Il n’est pas rare d’avoir quelques surprises lorsque l’on navigue sur ce site. Entre ventes insolites ou propositions douteuses, tout est possible sur le Bon Coin. Mais certains internautes ont eu la joie de retrouver des objets mis en vente plutôt inattendus : des objets volés !

Revendre des objets volés sur le Bon Coin : un marché lucratif

De nombreux articles témoignent du fait que ce genre d’annonces est publié régulièrement. De nombreux internautes ont ainsi pu retrouver leur voiture, volée quelques jours plus tôt. On fait également état de cannes à pêches dérobées puis revendues sur le Bon Coin.  Une jeune femme de 35 ans a également pu retrouver sa flûte, très onéreuse, puisqu’elle l’avait achetée 2 600 euros. Le voleur avait alors tenté de la revendre à seulement 2 000 sur le Bon Coin. Mais l’histoire la plus spectaculaire reste celle d’un homme qui a écoulé pas moins de 160 objets issus de cambriolages. Il aurait ainsi récolté plus de 10 000 euros…

vol le bon coin

Quand les voleurs du site Le Bon Coin se font piéger

Mais les ventes d’objets volés sont rarement profitables aux receleurs. C’est le cas d’un voleur, piégé il y a quelques jours par la police, aidé par un internaute. Ce dernier s’était fait dérober son vélo suite à un cambriolage. Il retrouve son bien sur le Bon Coin et contacte l’annonceur, afin de convenir d’un rendez-vous. Il prévient bien sûr la police, qui est intervenue une fois le vélo authentifié par son ancien propriétaire. Toutefois, l’annonceur, 14 ans seulement, se défend d’être à l’origine du vol… L’enquête suit son cours.

bon coin vol volés

Partager >>