Airbnb : Lancement d’un magazine papier

Nouveau projet pour la plateforme de location de logement. En effet, Airbnb est en pleine expansion et se lance dans la publication d’un magazine papier trimestriel.

Le futur magazine d’Airbnb

AirbnbC’est le journal The Guardian qui annonce la couleur : Airbnb lance son magazine « Pineapple » (ananas) de 128 pages en papier glacé. Toujours d’après The Guardian, il ressemblera à tous les magazines classiques de « Pop-Culture » tels i-D ou encore Wonderland. Globalement, sa ligne éditoriale sera simple : offrir un nouveau regard sur les voyages grâce au prisme de la communauté d’Airbnb.

Le petit ananas, Pineapple, donc, s’intéressera à chacune des ses éditions à trois villes. Son tout premier numéro portera d’ailleurs sur Séoul, Londres et San-Francisco. Pour le moment, 1.500 exemplaires ont déjà été distribués aux USA et, il sera bientôt disponible au Royaume-Uni (le 21 novembre). Le prix du magazine reste tout de même élevé : 9 livres, soit 11 euros environs.

Si Pineapple fonctionne, Airbnb pourrait envisager de lancer carrément une édition pour les mobiles et autres tablettes.

Source : lesechos.fr

Partager >>