Colin Farrell se joint à une campagne pour le mariage gay en Irlande

Colin Farrell s’est prononcé récemment en faveur du droit au mariage des homosexuels en Irlande, et offre tout son soutien à une campagne militant pour l’égalité des droits. Coup de pub, ou réel engagement ? Explications.

Colin Farrell soutient le « oui » pour tous

Cette décision n’est en rien un coup de publicité, histoire de gonfler une image de badboy-playboy. Colin Farrell est sensible à la question car, son propre frère, a été en difficulté face aux inégalités. En effet, il explique, au cours d’une interview accordée au journal le Sunday World, que son frère homosexuel, Eamon, avait été contraint de quitter l’Irlande pour un autre pays.

« Le fait que mon frère ait dû quitter l’Irlande pour voir son voeu d’être marié est totalement fou ! C’est pourquoi c’est un engagement personnel. Il est temps de rééquilibrer la balance de la Justice dans ce pays. De s’inscrire pour pouvoir voter l’année prochaine [ndlr : un référendum doit avoir lieu l’année prochaine sur la question de la légalisation du mariage gay]afin que chaque voix soit entendue. Mon frère est de retour à Dublin, vivant en harmonie avec son époux, Steven, depuis quelques années. Il s’agit du couple le sain et heureux que je connaisse.« 

Colin Farrell a toujours été fier de son grand-frère

Par la suite, l’acteur explique que, lorsqu’il a découvert que son aîné était homosexuel, il a toujours été très fier de la façon dont son frère arrivait à faire face aux intimidations des homophobes et ce, même lorsqu’il était agressé physiquement.

« Je me souviens que j’étais surpris, intrigué, curieux. Parce que c’était différent de tout ce que j’avais entendu dire à ce sujet et cela ne me paraissait pas contre-nature. Je savais juste que mon frère aimait les hommes et, je le répète, cela ne me paraissait pas contre-nature. »

Partager >>