Le roi de la pop : une légende qui perdure

A sa mort, Michael Jackson surnommé le roi de la pop était en pleine répétition pour effectuer une tournée mondiale appelée This is it. Ce titre est également le nom du film retraçant la tournée prévue. Il a permis de renfloué une partie de la dette que Michael avait contracté de son vivant, puisqu’il a rapporté 200 million de dollars.

Cinq ans après sa mort, Michael Jackson est toujours d’actualité. En effet, Zack O’Malley Greenburg a publié début juin un livre relatant l’histoire de cet icône. Selon cet auteur, c’est 700 millions de dollars que Michael Jackson aurait engendré en cinq ans et cette somme revient à  la Michael Jackson Estate.

Michael continu à faire rêver ses fans.

Deux albums sont sortis post mortem: il s’agit de Michael et Xscape. Un des titres a été plus marquant que les autres, même si ce titre ne fait pas l’unanimité. En effet, Love never felt so good est un duo avec Justin Timberlake où Michael a pu revivre à travers cette chanson. La version originale de ce titre avait été enregistrée en 1983 et a ainsi pu être réactualisé. Lors de divers hommages rendus à la star, il apparait à travers des hologrammes conçus grâce aux nouvelles technologies pour qu’il reprenne vie. Certains dénoncent cependant un problème d’éthique de se servir d’un défunt pour faire tant de profit.

Malgré de nombreux projets autour de Michael Jackson, on peut noter que son ranch de Neverland reste désert pour l’instant…

Partager >>