Meetic n’est qu’un petit joueur face à World of Warcraft !

L’info ne date pas d’hier, mais, à l’occasion de la sortie de la nouvelle extension de World of Warcraft (oui, c’était cette nuit), penchons-nous sur l’efficacité de Meetic par rapport à WoW. Et c’est une étude menée par onlineuniversity.net qui le prouve : Meetic est moins efficace que World of Warcraft pour rencontrer l’amour !

World of Warcraft plus puissant que Meetic

Meetic WowIl y a encore peu, rencontrer son compagnon ou sa compagne sur un site de rencontres pouvait paraître insolite. Là où il y a une grande injustice, c’est quand vous expliquez que vous êtes tombés amoureux sur World of Warcraft. Tout de suite, les gens vous regardent d’un mauvais oeil. Pourquoi ? En quoi est-ce différent de se rencontrer sur Meetic…?

En réalité, ça l’est, ne serait-ce qu’au niveau des chances de rencontrer l’amour : WoW est beaucoup plus efficace. Toujours selon l’étude de « onlineuniversity.net » :

  • Le meilleur site de rencontre compte 1 million de membres. WoW en compte 12 millions
  • L’âge moyen sur un site comme Meetic est de 48 ans contre 32 pour Warcraft
  • Les gens se connectent en moyenne 1.4h/mois sur un site de rencontre, sur WoW, on parle de 34.6h/mois
  •  

    Meetic aura beau vous promettre de la comptabilité, elle ne sera jamais aussi efficace que celle de WoW

    Meetic love
    Oui, réfléchissez deux minutes : vous rencontrez quelqu’un sur WoW. Ce qui signifie que, d’office, la personne aime jouer comme vous ! De base. Ensuite, elle joue dans la même faction que vous, elle a donc certains goûts (esthétiques, musicaux, etc.) probablement en adéquation aux vôtres.

    Ensuite, la démarche n’est pas la même. Comme il n’est pas question de « recherche de l’âme soeur comme un pauvre morfale en manque de sexe », la conversation est beaucoup plus détendue. Immédiatement. Les femmes se sentent beaucoup moins traquées, les hommes ont un peu plus de courage.

    Il est toujours plus facile de proposer une sortie à la taverne de Dalaran qu’au coin de la rue. Ca paraît pathétique à beaucoup, et, pourtant, les joueurs ont beaucoup plus tendance à vouloir se rencontrer en vrai…

    Alors Meetic…? A quand ton MMO ?

    Etude WoW

    Partager >>